Tournoi Valence 26/04

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tournoi Valence 26/04

Message  Artefal le Jeu 1 Mai - 13:19

PAPA-CHARLIE ne répond plus !


Brieifng de mission :
Encore une fois, l’état major CentCom m’envoyait résoudre une situation inextricable. C’est d’ailleurs ce qui avait voulu ma rapide promotion au grade de capitaine. Capitaine Shepard, ça sonnait bien tout de même, ça flattait mon ego. Le colonel avait vaguement parlé d’initiative et de ma capacité d’adaptation… Foutaise ! Il voulait juste quelqu’un pour ramasser sa merde…
Quoiqu’il en soit la mission était simple : un sauvetage dans une base avancée du niveau II de Damoclès : nom de code Papa-Charlie. Là-bas, un groupe de scientifiques de l’Agence Morningstar étudiait sur le terrain des corps d’overseers et autre projet top secret. Seulement, la base avait cessé d’émettre depuis plus de 5 heures maintenant. Tout cela sentait le roussi et il fallait quelqu’un pour jeter un coup d’œil en bas…

Je rassemblai ma compagnie :

- 8 steel troopers m’escortant et servant d’unité de soutien aux blindés (2 mécanos).
- 6 wing troopers avec sniper et 2 infirmiers.
- 3 fire toads.
- 1 defender Cobra.

Les trois dernières unités étant chacune aux ordres d’un sergent.

Première bataille / Ronde 1 : La base.

Tour 1 :
Les relevés tactiques indiquaient que Papa-Charlie se situait dans une vaste salle à l’entrée du Dédale. La base était composée d’un bunker, d’une piste d’atterrissage, d’un mirador surveillant l’entrée du dédale et de 2 containers. Le camp était absolument désert. Un calme surnaturel régnait sur la salle aux allures de cathédrale gothique. Je déployai mes troupes sur le flanc droit là où le champ de vision me semblait le plus dégagé.



Partout, des nappes de fumée ionisée s’accrochaient aux bâtiments telles des linceuls éthérés… Là, à vingt pas de moi, gisait un casque souillé baignant dans une flaque visqueuse. Prudent, je positionnai le cobra légèrement en avant de la compagnie et le mit en alerte.
Et puis, le grincement se répercuta. Unique. Les écharpes gazeuses se déchirèrent laissant apparaître le monstre morpho. L’Hékat était immobile et semblait me fixer : je lançai immédiatement l’ordre d’assaut ! Le cobra réagit au déplacement du blindé ennemi tandis que mes fire toads déchaînaient l’enfer sur lui. Mais, malgré cela, fumant, transpersé de toutes parts et ses armes anéanties, l’Hékat continuait sa charge effrénée vers mes blindés légers. Celui-ci semblait s’auto réparer au fur et à mesure et je réalisais ainsi qu’il n’était pas seul…



Là-bas, cachée derrière un container, le reste de sa compagnie de Thérians me guettait patiemment attendant que le piège se referment sur nous.

Faction Cypher
- 10 storm golems dont l’overseer Omega Katkat accompagnés de 3 flamers.
- 3 assault goliaths avec relais.
- 1 Hekat alpha.
- 1 Wraith Golgoth alpha.


Alors que mon unité de steel troopers venait d’achever ses tirs de missiles sur l’hékat tout proche à présent (et l’ayant raté !), les goliaths sortirent de leur cachette et firent feu sur mes fire toads endommageant gravement l’un d’eux. Ce tir de couverture permit aux storm golems d’avancer vers le bunker. Je compris à ce moment que leur objectif était le toit du bunker où se trouvait un nano-générateur. Un autre se tenait d’ailleurs en face de mes blindés. Je leur donnais l’ordre de progressé vers ce point et de tenir la position en attendan tque l’unité de steel viennent en prendre le contrôle… De l’autre côté, les wing troopers s’envolaient déjà vers le bunker.



Tour 2 :
Doué d’une exceptionnelle rapidité de réaction, je pris de nouveau l’initiative (mise de 5). Le Cobra fit pleuvoir le feu du ciel. Après avoir monopolisé les tirs de mes unités pendant un bon moment, l’hékat continua à me narguer en esquivant tous les missiles.
Heureusement, un tir de mortier réussi permit de fixer l’unité inquiétante de goliaths néanmoins sans pouvoir en éliminer… Le blindé morho en profita pour endommager le chassis de mon marcheur lourd grâce à une de ses griffes réparées…
Mon unité fit feu et désintégra ce qui restait de l’hékat résistant (2 PV). Les mécanos réparèrent rapidement le Cobra.
Mais alors que mon attention était acquise au flanc droit, nous fûmes totalement surpris par la manœuvre audacieuse de l’overseer du Wraith qui s’était rapproché discrètement loin des combats. Il fit une accélération écrasant au passage l’ensemble de mon unité de wings et une partie de mes steels. L’efficacité des infirmiers préserva la plus grande partie de l’unité.



A ce moment, les machineries alentour s’animèrent et prirent la forme d’un nouvel Hékat qui se retrouva au contact de mes unités du flanc gauche.
Par chance, mes fire Toads n’ayant pas encore bouger, ils firent volte face et transpercèrent l’indésirable (2 PV) à coups de laser, avant qu’il ne décime mes rangs.

Tour3 :
Au niveau du bunker, les storms ayant profités de l’agitation pour progresser, ils prirent position sur le bunker et projetèrent 3 boules de plasma qui anéantirent les survivants des wing troopers (1 PV) et prirent le contrôle de l’objectif (2 PV).
Au pied du bunker, le combat contre le wraith golgoth se poursuivit mais ne fut pas fatal au thérians.

Un effet de l’environnement mit brutalement fin à l’affrontement : une brume chimique envahit la salle et quand elle se dissipa, les morphos avaient disparu.

Artefal UNA : victoire avec 4 PV.
Katkat Thérian : défaite avec 3PV.
avatar
Artefal

Nombre de messages : 104
Location : Drôme
Date d'inscription : 16/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://at43bandofbrothers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi Valence 26/04

Message  Artefal le Dim 4 Mai - 17:52

Seconde bataille / ronde 2 : la fuit…euh la retraite.
La disparition soudaine des ennemis ne me disait rien qui vaille. Surtout, quand on entendit un grand bruit mécanique et autres chuintements caractéristiques de vérins hydrauliques : la rampe d’accès au niveau I venait de se verrouiller. On devrait trouver un autre chemin pour rentrer à la maison.
Mon sous-officier com découvrit en fouillant les restes de la base une carte topographique des environs. Elle signalait une autre sortie, un ascenseur assez proche, mais pour y accéder, nous devrions traverser 5 km du Dédale. Un jeu de Karman quoi !
Par chance, notre progression fut rapide ; enfin, jusqu’à ce qu’on atteigne les dernières centaines de mètres…

Tour 1 :

Plusieurs points d’accès se présentaient à nous, dont un long couloir traversant toute la zone. Au centre un grande salle où deux containers étaient stockés. Sur le flanc droit, une salle plus petite encombrée de plusieurs murets. L’objectif était de se rendre rapidement de l’autre côté où se tenait notre point d’évacuation.
Infanterie atteignant l’autre bord (2 PV) / Unité de blindés atteignant l’autre bord (1 PV).




Selon mon déploiement tactique favori, je fis avancer le Cobra vers la salle centrale où il devait attendre en alerte. Grand bien m’en prit car un hékat thérian surgit au même endroit. Mon blindé eut juste le temps de le réduire à l’état de carcasse fumante en le frappant de deux missiles au châssis (2 PV). Préférant diviser mes couloirs de progression, je lançai mon unité de Fire Toads à vitesse maximum dans la salle de droite où ils se mirent en couverture à proximité des murets, obligeant trois assault goliaths à rester à l’abri d’une cloison.
Je mis en marche mon unité de soldats profitant du couvert du Cobra. Aucune autre trace de l’ennemi… Mes Wing troopers firent une accélération avec pour ordre de traverser le grand couloir en moins de temps qu’il ne faut pour dire « golgoth ». A ce moment-là, je ne pouvais pas deviner qu’une unité de storm golems se déplaçait furtivement et avec vélocité au couvert des containers. Aussi, je fus complètement surpris, lorsqu’ils attaquèrent…



Tour 2 :
Alors que je lançai mon unité un peu plus en avant, les morphos surgirent de derrière un container. Presque à bout portant. Seuls, deux steels réchappèrent au massacre. Quant à moi, je ne me souviens que des boules de plasma rongeant mes chairs. Juste avant que je ne perde connaissance…
Fous de rage, le sergent de Toads pilota avec habileté son unité amenant ses marcheurs en face à face avec les goliaths. Les morphos furent balayés en quelques secondes (1PV).
Mais, à l’autre bout de la zone de combat, déjà un hékat prenait forme et écrasait mon unité de wings. Un survivant. Un Wraith Golgoth entra dans le jeu en pilonnant le cobra dans la salle centrale. Ce dernier s’en tira pourtant, bénéficiant des réparations providentielles des mécanos survivants. Le marcheur lourd endommagea légèrement son adversaire et coucha la plus grande partie des storms à ses pieds.



Tour 3 :

Le sergent des Toads dut faire un choix crucial et il décida de sauver son unité qui en accélérant put évacuer par l’ascenseur (1 PV).



Mais c’est derrière que tout allait se jouer…
Les storm golems abattirent mes derniers steels (1 PV), qui se sentirent abandonnés...
Pourtant, mon cobra éventra le Wraith au missile launcher(2PV) mais il fut démonté à son tour méthodiquement par l’hékat (2 PV) qui semblait courir sur les murs du Dédale !



Le survivant des Wing troopers tenta une envolée vers la sortie mais prit de panique, isolé, il est à ce jour encore porté disparu (1 PV)…



L’unité de storms bien que privée de son overseer, put évacuer tranquillement la zone de combat (1PV)…

Conclusion : Katkat 6 PV / Artefal 6 PV Egalité parfaite pour une bataille tendue, haletante et pleine de rebondissement.
Ah, au fait, je tiens à vous rassurer : le Capitaine Shepard s’en est tiré avec une greffe et il a gagné une nouvelle médaille ! ;D
avatar
Artefal

Nombre de messages : 104
Location : Drôme
Date d'inscription : 16/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://at43bandofbrothers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi Valence 26/04

Message  fbruntz le Lun 5 Mai - 14:21

Merci pour ce debriefing passionnant! Smile
avatar
fbruntz
Admin

Nombre de messages : 553
Age : 42
Location : Belleville sur Saône
Date d'inscription : 14/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/bruntz/aarklash

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi Valence 26/04

Message  thomas/dalli le Lun 5 Mai - 15:08

Oo waouh. Le jour ou je ferais des debrief pareils, je serais un sergent r*b heureux !
avatar
thomas/dalli

Nombre de messages : 266
Age : 30
Location : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi Valence 26/04

Message  Artefal le Lun 5 Mai - 19:19

Il se peut qu'il y ait quelques approximations dans l'ordre des phases Embarassed car j'ai fait ça de mémoire mais globalement les batailles ont été fidèlement restituées...
avatar
Artefal

Nombre de messages : 104
Location : Drôme
Date d'inscription : 16/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://at43bandofbrothers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi Valence 26/04

Message  fbruntz le Lun 5 Mai - 19:33

Artefal a écrit:Il se peut qu'il y ait quelques approximations dans l'ordre des phases Embarassed car j'ai fait ça de mémoire mais globalement les batailles ont été fidèlement restituées...

Pas grave, l'idée est surtout de restituer l'esprit de la bataille. Et avec ta version romancée le fait parfaitement. Bravo.
avatar
fbruntz
Admin

Nombre de messages : 553
Age : 42
Location : Belleville sur Saône
Date d'inscription : 14/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/bruntz/aarklash

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi Valence 26/04

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum