GRA Lyonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

AT-43 et CAdR en grand! (long)

2 participants

Aller en bas

AT-43 et CAdR en grand! (long) Empty AT-43 et CAdR en grand! (long)

Message  fbruntz Mar 1 Juil - 18:21

J'attire votre attention, messieurs, sur le dernier article paru dans la Tribune de Laïtus Prime, mon humble site dédié à Epic Armageddon. Il s'agit du Codex Megageddon, un ensemble de conseils et de règles pour jouer de très grosses parties (10 joueurs et 30 000 points d'armée par équipe) sans pour autant sacrifier à la jouabilité et au temps de jeu. Le Codex peut à mon avis servir de base à l'organisation de grosses batailles AT-43 ou CAdR. Bien entendu cela nécessite des aménagements mais rien d'insurmontable à mon avis.

http://pagesperso-orange.fr/bruntz/lpt/regles/codex_megageddon.html

Prenons l'exemple d'AT-43 (je maîtrise mieux le jeu).
Imaginons une bataille de 20 000 points opposant 2 équipes. Equipe Morphos : 10 joueurs chacun à la tête d'une armée de 2000 points de Therians ou de Karmans.
Equipe Ava : 10 joueurs chacun à la tête d'une armée de 2000 points d'UNA ou de Red Blok.
On peut imaginer ici des restrictions sur les personnages : un personnage nommé ne peut pas être présent plus d'une fois sur le champ de bataille. Ou alors aucune restriction en prenant pour hypothèque qu'il ne s'agit pas de plusieurs exemplaires du sergent Borz mais de la présence de plusieurs sous-officiers dotés d'une forte personnalité et tous représentés avec les règles du fameux Borz... Mais j'aime moins cette dernière option puisqu'elle permet aux joueurs d'optimiser leur armée sans contrainte...

Pour l'instant on considère que le scénario est une simple bataille rangée. L'utilisation d'un autre scénario (avec points d'entrée pour les renforts, etc.) nécessitera des aménagements mais est fortement conseillée pour décupler l'intérêt de la partie.

Pour les règles à adapter, c'est simple.

Pour la phase d'autorité, on considère un joueur Leader pour chaque équipe. C'est ce joueur qui effectuera normalement le test d'autorité normalement. On peut imaginer un système où les joueurs de l'équipe pourront lui donner des PC pour augmenter ses chances d'obtenir l'autorité (cela démultiplie le bluff je trouve).

Pour la phase d'activation, c'est également très simple. L'activation est alternée entre les équipes. Cela veut dire que lorsque l'équipe Ava active ses unités, TOUS les joueurs activent une unité en même temps! Ca fait peur sur le papier mais l'expérience a montré que crétait parfaitement jouable e
Lors de l'activation d'une équipe, TOUS les joueurs de l'équipe active une unité ET une deuxième s'ils en ont la possibilité. Cette activation se fait en un temps limité afin de rester dans les temps et boucler la partie en une journée. Cette activation simulanée nécessite quelques règles bien entendu comme par exemple interdire à deux unités d'une même équipe de prendre simultanément pour cible une même unité ennemie (par exemple interdiction pour cette unité du Red Blok de charger cette unité de Karmans alors même que cette unité d'UNA la prend pour cible de ses tirs).

Il y a bien entendu tout un tas de points à régler comme par exemple les capacités spéciales de certaines troupes (je pense par exemple à la perte de PC du fait de brouilleurs) : je pense que cela doit s'appliquer uniquement à l'adversaire direct du joueur.

Enfin voilà, c'est juste une piste pour ceux qui voudraient se lancer dans une énorme bataille sans pour autant y passer un week-end complet.

Pour information, la partie de Megageddon à Lyon en 2007 a duré une petite journée (un truc du genre 09h-16h) sans se presser. Les participants sont repartis heureux. Wink
fbruntz
fbruntz
Admin

Nombre de messages : 553
Age : 48
Location : Belleville sur Saône
Date d'inscription : 14/01/2008

http://pagesperso-orange.fr/bruntz/aarklash

Revenir en haut Aller en bas

AT-43 et CAdR en grand! (long) Empty Re: AT-43 et CAdR en grand! (long)

Message  thomas/dalli Mar 1 Juil - 19:51

Ca parais pluttôt pas mal, le tout serais d'arriver à réunir suffisement de joueurs Very Happy

Mais moi, ca m'intéresserais pas mal de jouer une grosse bataille ... genre 8 - 10 mille point par camps, pour commencer, il faudrais déjà 10 joueurs au total ^^
thomas/dalli
thomas/dalli

Nombre de messages : 266
Age : 36
Location : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser