Débarquement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Débarquement

Message  Artefal le Lun 28 Juil - 22:05

Cette partie résulte d'une volonté de mettre l'ensemble de nos figurines sur le plateau. Juste pour ce faire plaisir.
En gros, la bataille a opposé UNA( environ 3500 points) associé au Red Blok (environ 2000 points) à l'armée Theriane (2000 points) soutenue par les Karmans (à peu près 1900 points).

Le scénario était un débarquement massif de l'UNA et du RB contre une ligne de défense comprenant deux bunkers et des murets.
Au premier round, l'ensemble des assaillants humains débarquait en sortant de containers (2 unités par container maximum). Chaque container étant déposé les uns après les autres au rythme de l'activation des unités. Les unités débarquées pouvaient uniquement se déplacer lors de ce premier tour.
Thérians et karmans devaient positionner 2750 points d'armée (soit la moitié de l'armée adverse) derrière les protections et le reste devait entrée au rythme de une unité par tour en renfort (on s'est aperçu que faire entrer deux unités aurait été plus équilibré.





Vous avez compris que ce 1er tour a ressemblé à un tir au pigeon pour la défense avec néanmoins des choix importants à faire...



De mémoire, les anakongas ont fait un saut en jetapck héroïque depuis le toit d'un bunker.



on a assisté à la charge dévastatrice de Tiamat.



Mais, les troupes thérianes se sont surtout épuisées à éliminer l'unité de 3 fire toads menée par le capt Newton. La charge pouvait être lancée!

Au cours des tours suivants, l'infanterie aprogressé tel un rouleau compresseur mais c'est véritablement la charge des blindés qui était impressionnante...



Mais, cela n'a pas forcémment découragé les morphos et nos gentils petits singes qui se sont battus comme des diables. Malheureusement, ils ont peu à peu cédé du terrain surtout avec la destruction (suivi d'une réincarnation rapide de tiamat au sacrifice des stormgolems...)





La dernière action héroîque fut encore pour les karmans qui chargèrent au corps à corps un defender snake et le transformèrent en pièces détachées.



L'armée humaine a tout de même vaincu, au nombre de points de victoire (15 à 13 il me semble) mais de peu. u*n*a r*b

Voilà, c'est un peu rapide comme compte rendu mais il y a des photos!!



Elle s'accroche la grosse bête!!...



Dernier tir embusqué: mais ce ne sera pas suffisant!
avatar
Artefal

Nombre de messages : 104
Location : Drôme
Date d'inscription : 16/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://at43bandofbrothers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum