30/01/2008 THE vs RB - secteur lugdunum 2 - Diagonale du Fou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

30/01/2008 THE vs RB - secteur lugdunum 2 - Diagonale du Fou

Message  vaudania le Jeu 31 Jan - 12:06

Chalut,

alors voilà mes premières impressions sur ma partie d'hier contre le RB de François. J'avertis tout de suite : je déteste faire des rapports de batailles ... oui j'aurais pu le peaufiner un peu plus et le pondre plus tard. Mais bon me connaissant, il vaut mieux que je le fasse tout de suite.
Au final un scénario très sympa à jouer.
Les factions en présence

Therians en attaque
CYPHER
IGg / alpha
IGg / alpha
1 AM max. / relais
1 AGt / relais
1 SGm max. / flamer / omicron

RB en défense
kossak
sierp
krasny
RPG
=> ces deux escouades dans chacun des bunkers

krasny
dragonov
Urod



Kossak éliminé dès le 1er tour par les IGg (faut dire qu'ils ont été (très) chanceux sur leur tirs)

Même pas réussi à éliminer ce fichu sierp par contre. IGg + AGt + AssMed je crois me souvenir

Le reste de mon infanterie a passé son temps à terre (ça commence à devenir une habitude).
Mon overseer et son escouade avançent prudemment à couvert d'un des container pour ne pas se faire aplatir à la crêpe Kollectiviste.
Sad je les avais mal planqué et un combattant était visible des krasny en alerte (va devenir colonel se bougre vu sa vision perçante) et paf.

Au 3e tour les dragonov entre en jeu et éliminent avec un magnifique tir les derniers porteurs de flamers. Faut dire qu'il ne me restait que 4 combattants,
alors mon overseer courageusement face à 3 tirs réussi a préféré sacrifier ces petits copains.
Puis vient le tour d'Urod, accompagné peut après de la deuxième escouade de Krasny avec deux mécanos (comme si les jumeaux en avait besoin)


Mon omicron à créé un hekat qui est allé allégrement piétiner au tour suivant les Dragonov qui n'avaient pas réussi à fuir assez loin.

Je ne me suis pas assez occupé des troupes dans les bunkers Sad (JM = boulet). Et j'aurais dû en rester à ma première version de la liste. 3 esc. mini. avec flamers. Et oui les AM ne sont pas très efficaces ... mais j'adore ces figurines.

Et finalement le RB atteint facilement les 20 points de victoires ...

>>^o^<<

P.S. : on devrait interdire la génération spontanée de tirs indirects :p


Dernière édition par le Sam 2 Fév - 18:00, édité 3 fois
avatar
vaudania
Admin

Nombre de messages : 747
Location : Lyon, 1er
Date d'inscription : 14/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 30/01/2008 THE vs RB - secteur lugdunum 2 - Diagonale du Fou

Message  fbruntz le Jeu 31 Jan - 15:33

"En AT-43 eurent lieu de violents affrontements entre le Red Blok et les forces Therians sur la petite colonie collectiviste de Rostov. Encore aujourd'hui les spécialistes de la station Tavaritch n'ont pas réussi à comprendre les motifs de l'incursion Therian sur ce monde à l'importance stratégique des plus mineures mais c'est par le sang des Krasnie Soldaty que l'invasion fut stoppée..."

Extrait de l'article du camarade Snatine, PravdAva.


Hier après-midi j'ai eu le plaisir d'affronter vaudania et ses Therians en utilisant le scénario du Bunker de la dernière chance, l'occasion d'offrir le baptême du feu à mon bunker AT-43 ainsi qu'à mes derniers renforts Red Blok.
Voici un résumé de la bataille, j'écrirai un rapport (avec plus de photos) pour la Tribune d'Aarklash.

Nos forces étaient les suivantes :

Forces du Red Blok
- 1 x Krasnye Soldaty
Effectif minimum, 1 x Grenade Launcher, 2 x Medic, Sergent
- 1 x Krasnye Soldaty
Effectif minimum, 1 x Grenade Launcher, 2 x Mecanos, Sergent
- 1 x RPG Soldaty
Effectif minimum, 1 Rocket Launcher, 1 x Artificier, 1 x Medic, Sergent
- 1 x Dragonov Kommandos
Effectif maximum, 3 x Sniper Gun, 2 x Medic, 1 x Sergent-Maître
- 1 x Urod
- 1 x Kossak upgradé en Sergent
- 1 x Sierp

Après relecture de l'AB Red Blok, j'avoue à ma très grande honte m'être trompé sur le coût du Sergent en Kossak (20 points et non 10). Embarassed

Forces Therians (Cypher)
Dans mon souvenir, nous avions :
- 1 x Storm Golems
Effectif maximum, 3 x flamer, 1 Overseer
- 1 x Assault Medusas
- 1 x Assault Goliaths
- 2 x Golgoth de type Incubus



Ma garnison était composée d'une unité de Krasnye Soldaty, d'une unité de RPG Soldaty (les deux dans les bunkers), du Sierp et du Kossak.

Mes premières activations sont destinées à mes Krasnye et RPG soldaty qui se mettront en alerte. Les Therians entrent en jeu et font très mal. Les deux Incubus débarquent du côté du bunker tenu par les Krasnye Soldaty et détruisent directement le Kossak! Ouch! Ca fait très mal!
L'assaut Therian va se concentrer de ce côté du champ de bataille, les RPG Soldaty n'auront rien à faire de la partie. Les Storm Golems débarquent à leur tour et tentent de profiter du couvert d'un container pour progresser. Pas de chance, certains golems restent en vue et permettent aux Krasnye Soldaty, en alerte, d'ouvrir le feu : si les fusils d'assaut ne feront pas grand chose, le lance-grenades détruira trois golems et plaquera l'unité au sol. Les Assault Medusa entrent à leur tour dans la danse et se placent derrière des murets, à proximité des Incubus. Le Sierp les prendra pour cible et détruira 2 ou 3 d'entre elles, mettant au sol les survivantes. Les Assault Goliaths se déploient enfin, enjambant les Medusas, et prenant pour cible le Sierp. Par chance (ou plutôt grâce à la ferveur collectiviste des forces du Red Blok), les tirs ne feront qu'immobiliser le recon strider.
Un premier tour meurtrier avec un assault strider détruit côté Red Blok et les deux tiers de l'infanterie Therians plaqués au sol par les armes à gabarits collectivistes. 6 à 0 pour le Red Blok.



Le deuxième tour commence et le Red Blok emporte le jet autorité. Le Sierp ouvre le bal avant d'être pris pour cible par les Incubus. Deux salves de tirs s'abattent sur les Assault Goliaths et, miracle collectiviste, 2 d'entre eux mordent la poussière! Les Incubus ouvrent le feu sur le marcheur léger mais ne parviennent qu'à infliger un dégat à son châssis. La chance a abandonné les Therians! Medusas et Storm Golems se relèvent...
Le bombardement du Red Blok a permis de complètement bloquer l'assaut Therian. La chance est avec les collectivistes, ça aide quand même... 12 à 0 pour le Red Blok.

Le troisième tour débute et la situation des Therians ne s'améliorent pas car les renforts du Red Blok vont bientôt entrer sur le champ de bataille. Les Overseers commencent à suer.
Le Red Blok remporte à nouveau le jet d'autorité. Le Sierp ouvre le feu et met fin à l'existence du dernier Assault Goliath et détruit une Medusa supplémentaire, l'unité est de retour au sol (encore des jets de dés fabuleux pour le Red Blok). Un Incubus finit cependant par trouver la faille dans l'armure du recon strider et le réduit en un amas de tôles. Urod arrive enfin en jeu mais ses tirs se révèlent imprécis et ne font qu'égratigner le deuxième incubus (un dégat aux pattes et un autre sur une arme). Ce dernier inflige deux dégats en retour au support strider Red Blok mais ceux-ci sont immédiatement réparés à l'arrivée de la deuxième unité de Krasnye Soldaty (celle avec les deux mécanos). Les Dragonov Kommandos entrent en action de l'autre côté du champ de bataille et fusillent littéralement les storm golems, seuls l'overseer de l'unité survivra à l'hécatombe. Le Therian se mettra à l'abris derrière un container et produire un Hekat pour protéger ses arrières!
Un tour plus meutrier que le précédent avec la fin du terrible Sierp et l'arrivée des renforts qui entame sérieusement les possibilités de victoire des Therians. 18 à 0 pour le Red Blok.

Quatrième et dernier tour. Le Red Blok renforce ses positions. Le duel continue entre Urod (bien incapable d'infliger le moindre dommage) et les Incubus qui passent leur fureur sur les Krasnye Soldaty, snipant armes spéciales et mécanos. L'Hekat se montrera quant à lui très meurtrier face aux Dragonov qui, bien mal leur en aura pris, se sont repliés en bon ordre (serré) : il en écrasera 4... L'overseer survivant crée un golem armé d'un flamer et tente un assaut désespéré contre le bunker tenu par les Krasnye Soldaty en alerte, l'assaut se terminera sous un déluge de balles avant que le lance-flammes puisse entrer en action.
Fin du tour 4. Le Red Blok a tenu! 24 à 0 pour les collectivistes.



Une petite bataille bien sympathique bien qu'à sens unique du fait de plusieurs facteurs :

1- A part son coup d'éclat du début (la destruction du Kossak), Jm n'a pas eu une chance extraordinaire tandis que je passais mon temps à faire des 5 et des 6 à mes jets de pénétration.

2- Les armes à gabarits sont bourrines. Nous avons joué avec les règles de base, ie sans déviation significative en cas d'échec d'un tir, et l'infanterie Therian a passé son temps à terre. La prochaine fois, on jouera avec la règle CAdR, ie avec une déviation de 10cm minimum en cas d'échec des tirs.

3- L'armée Therian était bien bâtie pour affronter une force mécanisée du Red Blok... mais à découvert. Le problème est que mon infanterie était tranquillement retranchée dans des bunkers et que Jm avaient peu d'options pour aller l'en déloger. Problème d'autant plus important que contrairement à ses attentes, mes marcheurs de combat n'ont pas tous été détruits au premier tour (c'était cependant un bon pari de sa part), le Sierp a tenu bon et a clairement empêché l'infanterie d'élite Therian (Medusas et Assault Goliaths) de lancer un assaut contre le bunker.

L'option tactique de Jm, attaquer en force sur un seul front, n'était pas mauvaise et lui aurait certainement permis de s'emparer d'un bunker au deuxième tour mais un seul petit grain de sable, la survie du Sierp, a fait s'effondrer son plan.
Nous avons décidé de jouer la revanche la prochaine fois avec le Red Blok à l'assaut cette fois-ci. J'ai déjà plein d'idées sur la compo d'armée que je souhaite déployer. Smile

Quelques remarques diverses :
- la partie a été très rapide, c'est la grande force d'AT-43. Nous aurions largement pu faire deux batailles dans l'après-midi mais j'étais un peu pressé et je nous ai fait perdre du temps en prenant quelques photos.
- Nous avons fait quelques erreurs en jeu, j'ai par exemple oublié quelques relances de fusils d'assaut de mes Krasnye, je n'ai pas appliqué le brouillage du Sierp et je crois que nous aurions du tester le moral de ce même Sierp aux deuxième et troisième tour car il était immobilisé.
- l'armée Therian de Jm était fortement retouchée et convertie! Cela ne se voit pas au premier coup d'oeil (ce qui veut dire que les conversions sont très réussies) mais par exemple ses Bane Goliaths avaient chacun reçu un Sonic Gun pour permettre à leur Overseer de les jouer comme un Assault Goliath. Une Assault Medusa et l'overseer Therian avaient également fait l'objet de quelques modifications du même ordre.

Je ne me suis pas assez occupé des troupes dans les bunkers (JM = boulet). Et j'aurais dû en rester à ma première version de la liste. 3 esc. mini. avec flamers. Et oui les AM ne sont pas très efficaces ... mais j'adore ces figurines.

Je pense en effet que tu pouvais largement te contenter de plusieurs escouades avec un seul flamer : j'ai regardé les stats de la chose et tu pouvais frire automatiquement mes pauvres soldaty (résistance de 3 contre une force de 9 pour le flamer! affraid ).
Pour les Assault Medusas, elles n'ont vraiment pas eu le temps de faire quelque chose. Tu as peut-être été trop prudent. Un assaut coordonné des médusas et des golems aurait peut-être marché dès le premier tour. Mais bon c'est facile de refaire la bataille après-coup...
Mais tu n'avais pas trop le choix au début, il fallait faire taire mes marcheurs. Manque de chance le Sierp a tenu bon. Si les Goliaths l'avaient descendu la partie aurait pris un tout autre chemin.
avatar
fbruntz
Admin

Nombre de messages : 553
Age : 42
Location : Belleville sur Saône
Date d'inscription : 14/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/bruntz/aarklash

Revenir en haut Aller en bas

Re: 30/01/2008 THE vs RB - secteur lugdunum 2 - Diagonale du Fou

Message  Hannibal le Jeu 31 Jan - 21:43

Merci pour le rapport de batail et les photos:!:

fbruntz a écrit:
2- Les armes à gabarits sont bourrines. Nous avons joué avec les règles de base, ie sans déviation significative en cas d'échec d'un tir, et l'infanterie Therian a passé son temps à terre. La prochaine fois, on jouera avec la règle CAdR, ie avec une déviation de 10cm minimum en cas d'échec des tirs.

Je pense aussi que les règles des armes à gabaris doivent être modifiées... mais sans allé jusqu' à la régle de CARN qui rend très aléatoire certains tirs (Le cobras à une chance sur deux de louper completement sa cible quand il tir à 30cm Suspect )

Mais on ne va pas refaire le débat qui à déja eu lieu sur le forum officiel
avatar
Hannibal

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 20/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 30/01/2008 THE vs RB - secteur lugdunum 2 - Diagonale du Fou

Message  fbruntz le Jeu 31 Jan - 23:17

Hannibal a écrit:Merci pour le rapport de batail et les photos:!:

Y'en aura d'autres bientôt. Smile


Je pense aussi que les règles des armes à gabaris doivent être modifiées... mais sans allé jusqu' à la régle de CARN qui rend très aléatoire certains tirs (Le cobras à une chance sur deux de louper completement sa cible quand il tir à 30cm Suspect )

Mais on ne va pas refaire le débat qui à déja eu lieu sur le forum officiel

Celui-là?
http://forum.at-43.com/viewtopic.php?t=1680&postdays=0&postorder=asc&start=0

Je ne l'ai pas suivi et j'ai pas eu le temps de tout lire, en résumé ça donne quoi? On a trouvé une solution miracle?

Sinon sur le forum officiel on s'étonnait de ne pas voir de grim golem avec flamer dans la compo de vaudania mais je crois en fait que tu n'en as pas en stock, si? Sinon c'est en effet une bonne idée.
avatar
fbruntz
Admin

Nombre de messages : 553
Age : 42
Location : Belleville sur Saône
Date d'inscription : 14/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/bruntz/aarklash

Revenir en haut Aller en bas

Re: 30/01/2008 THE vs RB - secteur lugdunum 2 - Diagonale du Fou

Message  vaudania le Ven 1 Fév - 11:30

Chalut,

heu en fait si je possède des GG ... mais bon pour moi se sont des troupes assaut et le lance flammes ne me tente pas trop alors 3 lances flammes ... c'est du gachis et je n'ai pas assez de GG pour augmenter l'effectif. Au moins avec des storms il peuvent aussi tirer avec leur nano.

>>^o^<<

P.S. : chui entrain de penser à ma liste défensive pour la revanche ... j'ai beau la triturer dans tous les sens ... j'arrive pô à faire rentrer plus de trois golgoths en 2000 P.A. Mais je progresse.

Le chat après les AM les G de rang ** (c'est des réminiscenses AT qui ressortent ça .... et le rang *** n'est pas encore sorti).

D'ailleurs, utiliser Nimit-Urash en cypher parait totalement inutile mais il s'agit d'un oversser sigma tout de même alors j'hésite ?


Dernière édition par le Ven 1 Fév - 12:41, édité 1 fois
avatar
vaudania
Admin

Nombre de messages : 747
Location : Lyon, 1er
Date d'inscription : 14/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 30/01/2008 THE vs RB - secteur lugdunum 2 - Diagonale du Fou

Message  fbruntz le Ven 1 Fév - 12:07

vaudania a écrit:
heu en fait si je possède des GG ... mais bon pour moi se sont des troupes assaut et le lance flammes ne me tente pas trop alors 3 lances flammes ... c'est du gachis et je n'ai pas assez de GG pour augmenter l'effectif. Au moins avec des storms il peuvent aussi tirer avec leur nano.

Ouaip mais les p'tits gars peuvent progresser tranquillement puisqu'on ne peut pas leur tirer dessus à plus de 20 ou 25cm. Ce qui veut dire que tu peux t'approcher du bunker et l'arroser au lance-flamme sans problème... Twisted Evil

P.S. : chui entrain de penser à ma liste défensive pour la revanche ... j'ai beau la triturer dans tous les sens ... j'arrive pô à faire rentrer plus de trois golgoths en 2000 P.A. Mais je progresse.

Attention, un Golgoth ne peut pas tenir un objectif et tu vas faire plonger ton nombre d'activations. Je ne dis pas ça parce que ça me fait peur, hein, rien à voir... affraid
avatar
fbruntz
Admin

Nombre de messages : 553
Age : 42
Location : Belleville sur Saône
Date d'inscription : 14/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/bruntz/aarklash

Revenir en haut Aller en bas

Re: 30/01/2008 THE vs RB - secteur lugdunum 2 - Diagonale du Fou

Message  thomas/dalli le Ven 1 Fév - 12:10

T'inquiète, il dit ca avant chaque partie pour mettre la pression, mais finalement il en sort pas tant que ca Razz Enfin j'espère, parceque le connaissant il en est capable .. il m'en a sortit 2 à 1700 points Razz
avatar
thomas/dalli

Nombre de messages : 266
Age : 29
Location : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 30/01/2008 THE vs RB - secteur lugdunum 2 - Diagonale du Fou

Message  vaudania le Ven 1 Fév - 13:09

fbruntz a écrit:

Attention, un Golgoth ne peut pas tenir un objectif et tu vas faire plonger ton nombre d'activations. Je ne dis pas ça parce que ça me fait peur, hein, rien à voir... affraid

vi bein là j'en suis à 3 Golgoths et 3 esc. de golem en 2000 pts, par contre pour l'Emile Emile (1000/1000) ça le fait pas trop (bon ok je sors).


>>^o^<<
avatar
vaudania
Admin

Nombre de messages : 747
Location : Lyon, 1er
Date d'inscription : 14/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 30/01/2008 THE vs RB - secteur lugdunum 2 - Diagonale du Fou

Message  Dragontigre le Ven 1 Fév - 20:37

Sympa. Mais va falloir revoir ta notation abrégée JM, ça a pas été facile de trouver, puis de suivre, ce que c'était que
IG / alpha
1 AM max. / relais
1 AG / relais
1 SG max. / flamer / omicron

Peut-être

Gm = GoleM
Gt = GoliaTh
Gg = GolGoth

Après c'est plus simple pour les déclinaisons :

Golems : GGm, AGm, SGm
Goliaths : AGt, BGt
Golgoths : WGg,IGg,PGg,SGg

Après le contexte suffit à déterminer les armes : l'unité de SGm fait tirer ses trois SG puis ses 6 NB.
avatar
Dragontigre

Nombre de messages : 274
Age : 45
Location : Saint-Etienne
Date d'inscription : 18/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://poussefigs.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 30/01/2008 THE vs RB - secteur lugdunum 2 - Diagonale du Fou

Message  fbruntz le Sam 2 Fév - 20:20

Je me suis fait plaisir...

Rapport de bataille complet sur la Tribune d'Aarklash (section AT-43/Rapports de bataille).

Avec plus de photos et de cartes...





Faut dire qu'avec des figurines pré-peintes et de beaux décors Rackham me facilite grandement la vie. cheers
avatar
fbruntz
Admin

Nombre de messages : 553
Age : 42
Location : Belleville sur Saône
Date d'inscription : 14/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/bruntz/aarklash

Revenir en haut Aller en bas

Re: 30/01/2008 THE vs RB - secteur lugdunum 2 - Diagonale du Fou

Message  Artefal le Mar 5 Fév - 19:34

En effet, c'est bô avec toutes ces photos sans parler du plan:
bravo aussi cyclops

la dalle de sol "type désert" est sympa aussi: c'est du fait maison?
avatar
Artefal

Nombre de messages : 104
Location : Drôme
Date d'inscription : 16/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://at43bandofbrothers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 30/01/2008 THE vs RB - secteur lugdunum 2 - Diagonale du Fou

Message  Hannibal le Mar 5 Fév - 21:39

Wow...

Ca donne envie de jouer... Comme si j'avais besoin de ça!
avatar
Hannibal

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 20/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 30/01/2008 THE vs RB - secteur lugdunum 2 - Diagonale du Fou

Message  fbruntz le Mer 6 Fév - 11:27

Heureux de voir que ça plait. On voit là le retour sur investissement immédiat d'AT-43, je n'aurai jamais pu déployer une armée 100% peinte avant plusieurs années. Là les figurines sont jouables même en attendant que je m'attaque aux retouches pour les personnaliser un peu. Et bien entendu je ne vous parle pas des décors (même s'il faudra songer à enrichir un peu les champs de bataille avec des décors faits main pour plus de variété).

Pour la dalle de jeu, elle a été fait par les gars de la Diag', je ne pourrai donc pas en dire plus...
avatar
fbruntz
Admin

Nombre de messages : 553
Age : 42
Location : Belleville sur Saône
Date d'inscription : 14/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/bruntz/aarklash

Revenir en haut Aller en bas

Re: 30/01/2008 THE vs RB - secteur lugdunum 2 - Diagonale du Fou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum