GRA Lyonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

La Bataille du Repos d'Arcavius

4 participants

Aller en bas

La Bataille du Repos d'Arcavius Empty La Bataille du Repos d'Arcavius

Message  fbruntz Jeu 23 Oct - 14:26

Il est dit que lors du dernier pélerinage d'Arcavius celui-ci ressentit une immense fatigue. Il décida alors d'arrêter son voyage pour quelques jours afin de reprendre des forces et de méditer la volonté de Merin. Ses disciples élevèrent autour de lui un abri afin de le protéger du temps et des meutes wolfens hostiles de la région.
Aujourd'hui encore on peut contempler les fondations de cet abri situé en plein coeur des forêts, à la frontière des domaines des meutes Wolfens de la Lune Rousse et des Cieux Azurs.
Une expédition du Temple a reçu pour mission d'établir un avant-poste autour de ce sanctuaire, le Repos d'Arcavius, afin de permettre aux pélerins de venir s'incliner devant l'humilité du fondateur de l'Empire. Alors que le gros de la force du Temple est en route vers le Repos, une unité de guerriers Akkylanniens y a déjà pris position. Leur présence a cependant provoqué la colère des meutes Wolfens de la Lune Rousse et des Cieux Azurs. Les deux meutes ont chacune de leur côté décidé de lancer un raid contre le Repos. Elles entretiennent cependant de lourds griefs l'une envers l'autre et la situation entre les guerriers des deux meutes peuvent rapidement dégénérer. Les Akkylanniens du Repos survivront-ils jusqu'à l'arrivée du gros de l'armée du Temple?


La Bataille du Repos d'Arcvaivus met en scène une armée du Griffon et deux meutes Wolfens : tous sont prêts à combattre pour s'emparer du Repos d'Arcavius!

FORCES EN PRESENCE
Chaque joueur dispose d'une compagnie de 2000 points.
La compagnie du Griffon doit obligatoirement contenir une unité de Lanciers (avec ou sans Incarné) qui sera déployée dans le Repos d'Arcavius.

APPROCHE
Terres Frontalières avec la modification suivante : un élément de décors de 20cm x 20cm est déployé au centre du champ de bataille, il représente les ruines du Repos d'Arcavius (de petits murets font parfaitement l'affaire).
Les compagnies sont déployées dans les zones décrites sur la carte du champ de bataille.

La Bataille du Repos d'Arcavius Map10


OBJECTIFS
Contrôler le Repos d'Arcavius : 5 Points d'Elixir.

REGLES SPECIALES
Hors mode Barbare, l'ordre de jeu des 3 armées est déterminé par un jet d'Autorité.
Le joueur qui remporte le jet peut décider de jouer en premier, en deuxième ou en dernier.
Le joueur ayant obtenu le deuxième meilleur score d'Autorité peut choisir ensuite sa position dans l'ordre de jeu.
Le joueur ayant obtenu le plus petit résultat obtient la dernière position disponible.

Les unités d'Eclaireurs ne peuvent pas se déployer dans le Repos d'Arcavius.

TREVE
La bataille s'achète lorsqu'un des joueurs possède 20 points d'Elixir à la phase d'intendance. Ce joueur remporte la victoire.
fbruntz
fbruntz
Admin

Nombre de messages : 553
Age : 48
Location : Belleville sur Saône
Date d'inscription : 14/01/2008

http://pagesperso-orange.fr/bruntz/aarklash

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Repos d'Arcavius Empty Re: La Bataille du Repos d'Arcavius

Message  ... Sam 25 Oct - 0:13

Après moult hésitations, je décide de jouer mou (sous ma plume cela veut dire que mes adversaires pourront lancer les dés) et j'aligne une compo en Temple de l'Est :

Unité 1 985
15 Lanciers dont 3 spéciaux
Abel
[1] Châtiment

Unité 3 975
5 Gardes Prétoriens dont 3 spéciaux 545
Aerth 430
[3] Codex de Merin
*1 Vengeance du Temple
*2 Brûlure des Infidèles
*3 Bénédiction de Merin

Ma stratége était la suivante : avec 44 PF, lancer deux Bénédiction de Mérin et 1 Vengence du Temple ou une Brûlure de l'Acier par tour. Cela ne se déroulera pas du tout comme prévu comme vous allez pouvoir vous en rendre compte.

Je gagne l'Autorité de déploiement, ce qui me fait une belle jambe vu que je n'ai que deux unités dont une au déploiement obligatoire, face à du 5 unités d'éclaireurs pour vaudania et 1 pour François. Néanmoins le déploiement se passe bien pour moi : comme prévu, mes adversaires sont obnubilés par mes lanciers au centre et ne s'occupent pas du tout de mes Prétoriens. Ca tombera vraiment bien... Ils se déployent tout autour de mes lanciers, les Animae derrière eux. Ma seule crainte était de tomber face à un mur de figs m'empêchant de voir mes lanciers (et donc de leur lancer "Bénédiction de Merin") et de m'approcher à moins de 30 cm : je n'aurais pas pu bénéficier de "Tortue" ni faire bénéficier de "À la Garde !"

Tour 1
Je manque de perdre l'Autorité suite à 2 "6" de Vaudania. Nous arrivons à égalité, et sur la relance, je suis devant. J'active immédiatement Aerth pour appliquer ma stratégie, quand françois me fait remarquer avec un (perfide) sourire "Dis, c'est pas à ton activation que tu peux transférer ta foi en Temple de l'Est ?" Après vérification, c'est vrai. Du coup, j'ai le choix entre activer mes Lanciers, déclencher la Tortue, transférer ma Foi, activer mes Préto et lancer le miracle mais pendant ce temps me faire charger par les hordes adverses, ou activer Aerth. en réalité le choix ne se pose pas : Aerth a déjà été activé et il s'est même avancer... Je lance donc ma Bénédiction de Merin en renforçant avec 2 points de Foi, et transferts mes 3 derniers PF à mes lanciers. Mes Prétoriens n'ont donc pas la Bénédiction que je leur avait prévue... et ils le regrettent immédiatement :

Charge des Animae Sylvestres sur les Prétoriens ! Comme elles sont courageuses et non pas effrayantes, elles ne se soucient pas de l'Hypérien. Les dés roulent... et elles égratignent à peine la carrosserie de mes fiers guerriers !

François se rapproche, mais n'attaque pas.tente sa chance face à mes lanciers : j'ai un test de peur 2+... qui passe, ouf ! je suis immunisé à toute peur sur le terrain (tous les Loups présents ont 3). La force de ses Chasseurs (je crois Embarassed ) ne peut rien contre la Bénédiction de Merin et sa colonne Défi.

J'active mes Conscrits et crie de suite "Tortue !" Ouf ! ça c'est fait : Lanciers et GP sont protégés, l'ennemi devra relancer ses réussites au tests d'attaque, or comme j'ai une puissance supérieure, il ne peut pas me charger, seulement m'engager. Et... c'est tout : pour ne pas perdre la formation compacte, je n'attaque personne et comme je n'ai que deux unités, à eux de jouer !

Vaudania engage avec ses Crocs emmenés par Séréthis mes lanciers : j'ai un test de peur 2+... qui passe, ouf ! je suis immunisé à toute peur sur le terrain (tous les Loups présents ont 3). La force de ses Chasseurs (je crois Embarassed ) ne peut rien contre la Bénédiction de Merin et sa colonne Défi. Séréthis tente de prendre Abel au Càc mais ne lui fait qu'à peine quelques eraflures...

La suite, c'est un déferlement de charges contre mes lanciers. Mais la puissance supérieure + la Tortue + la Bénédiction de Merin + Soin Divin défient la marée de crocs un seul Griffon meurt, le Porte-Étendard, le moins utile de mes spéciaux... vaudania essayera une charge contre mes Gardes Prétoriens, le vrai talon d'Achille de cette compo, mais il échouera à son test de courage. Plus aucun ne se risquera à les défier. À noter, vu que comme prévu il n'y a pas assez de place pour que toutes les unités puissent engager les lanciers, les loups commencent à se bouffer entre eux : une unité de chasseurs de François agresse celle de vaudania, qui le lui rend (un mort partout).

Les lanciers tiennent, les Loups commencent à s'entre-dévorer, c'est bon signe ! Merin est avec nous !

Je contrôle (ma puissance est supérieure d'un seul tout petit point seulement !) le Repos, je gagne 5 PE.


Tour 2

Je prends l'Autorité. Il est temps désormais de contre-attaquer... J'active mes Gardes Prétoriens : en un coup, toutes les Animae rejoignent leurs ancêtres ! Et me libèrent la ligne de vue pour caster ma Bénédiction de Merin. Je prends un risque : au lieu de la renforcer avec des points de Foi, j'utilise un PE... et elle passe ! Il me reste donc 5 PF pour lancer "Vengeance du Temple" sur mes lanciers.

François et Vaudania frappent mes lanciers...

...puis c'est la riposte ! Grâce à la Vengeance, mes lanciers ont coup de maitre ! je frappe donc durement les Crocs de mes adversaires. Abel lance un À la Garde pour se retrouver face au Séréthis de vaudania, les lanciers l'ont déjà blessé, Abel l'achève ! le Séréthis de François ne prendra lui qu'un seul point de dégât. Trois Crocs de Vaudania sautent, libérant l'accès du Repos d'Arcavius à mes Gardes Prétoriens, de l'autre côté, un seul Croc est envoyés ad patres.

C'est ensuite aux Loups de jouer. Le trou créé par la mort de Séréthis permet au Déliox de François de s'engoufrer et de défier Abel, or je n'ai plus de "À la Garde" vu que je l'ai déjà utilisé pour cette unité ce tour-ci. Cette sale bête à 4 dés, ils roulent... et...rien ! que dalle ! nada ! Déliox vient se fracasser sur les armures fondue à la gloire de Merin ! Ca lui apprendra à vénérer une fausse déesse !

Les chasseurs me font sauter un autre lancier...

je contrôle le Repos, 5 PE

Tour 3 Fourberies et vilaineries

Pour le tour 3, j'hésite longuement quant à la carte à activer en premier. J'utilise donc le Don du Griffon (quand on a deux cartes Wink Mais quand je gagne l'Autorté, il me faut bien choisir... Je pense activer les lanciers en premier, pour que Abel puisse faire un sort à Déliox. François me fait remarquer qu'ils ne seront pas boostés... pas faux. Je l'écoute et active Aerth. Or c'était une fourberie ! Dès que j'active Aerth et lance ma Bénédiction, François me la censure avec son artefact ! et voilà 15 PF qui s'envolent... Je me venge en lançant "Vengeance" et en essayant de charger Déliox, mais les Chasseurs de vaudania s'interposent : tant pis pour eux ! un chasseur (le seul au contact) vole et mes GP prennent position dans le Repos. Les chasseurs restant devront faire un test de ralliement pas facile, mais pour le moment, mes Lanciers sont vulnérables.

Et là, surprise ! François n'en profite pas et mets sa carte en réserve ! Mes lanciers n'avaient ni Tortue ni Bénédiction, et Abel était au contact de Déliox ! Vaudania lui saisit l'opportunité, il rallie ses chasseurs et me fait décoller 2 lanciers.

À moi : "Tortue !" hurle-je. Ouf ! ça va mieux. bon, maintenant il va falloir s'occuper de Déliox. Je prends 4 lanciers en Coup de Maitre... 3 PV ! Puis Abel s'avance... et la fureur de Merin s'abat sur le Loup. Je me retourne vers le Séréthis de François, et les lanciers le mettent à mort. Deux autres Chasseurs dégagent.

Ensuite, les Chasseurs m'ôteront un ou deux lanciers. Là-bas, au loin, Vaudania a gagné son duel entre Loups. Mais déjà le soleil décline... entre chien et loup, les Wolfen savent qu'ils rentreront la queue entre les jambes. Le Repos du Prophète n'aura pas été profané, Gloire à l'Unique !


Dernière édition par ... le Sam 25 Oct - 14:00, édité 1 fois

...

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Repos d'Arcavius Empty Re: La Bataille du Repos d'Arcavius

Message  vaudania Sam 25 Oct - 7:41

la compo wolfen féline Wink

6 chasseurs et Serethis (j'ai oublié dechoisir son hurlement il avait donc une extinction de voix)
3 traqueurs d'ombre
3 traqueurs d'ombre
3 traqueurs d'ombre
6 animae

sinon bien sympa le rapport de bataille au dessus.. rien à redire sinon qu'il n'y avait pas de Crocs sur la table (si les figs mais ils étaient en countas traqueurs d'ombre)

et oui j'ai épuisé mon quota de 6 pour les dix ans à venir.. mais j'ai fait quand même quelques magnifiques 1.


Dernière édition par vaudania le Ven 26 Juin - 13:20, édité 1 fois
vaudania
vaudania
Admin

Nombre de messages : 747
Location : Lyon, 1er
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Repos d'Arcavius Empty Re: La Bataille du Repos d'Arcavius

Message  ... Sam 25 Oct - 14:10

Débriefing :

L'erreur de base sur le Temple de l'Est aurait pu me coûter cher. Mes adversaires m'auraient posés beaucoup de problèmes en se concentrant sur mes Gardes Prétoriens plutôt que sur mes Lanciers : en me bloquant les lignes de vues entre les deux, mes lanciers étaient à leur merci. Enfin, l'erreur de François sur l'attaque de vaudania et l'utilisation de son Déliox a scellé la partie (comme dans le scénar original) : si Déliox, avec sa capacité à relancer ses tests de courage et ses loups super bourrins s'étaient occupés des Gardes Prétoriens, j'aurais probablement mal fini. Vaudania a bien joué en m'envoyant ses Animae, le tour qu'elle me font perde au tour 2 aurait dû permettre à François de m'intercepter avec Déliox avant même que je n'entre dans le Repos.
Sinon les erreurs comme oublier le Repenti, oublier le mystique qui donne armes sacrées et pour ma part oublier que si les lancers ont 5/5 en combat, ils ont 5/7 en encaisse, ont coûté cher. Ca s'est finalement joué à peu de choses : un déploiement qui me cache les lignes de vue, m'empêche d'arriver à 30 cm des Lanciers et où Déliox pouvait voir Aerth, ne pas oublier les compétences de ses spéciaux et ça aurait tourné à l'aigre pour moi.
Enfin, dernière erreur : écouter l'ennemi Very Happy
À vous ! Commentaires sur vos erreurs, celles de vos adversaires etc. qu'on ne les refasse plus !

...

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Repos d'Arcavius Empty Re: La Bataille du Repos d'Arcavius

Message  fbruntz Lun 27 Oct - 11:37

Voici le rapport de bataille en attendant mes commentaires.

Alors qu’une compagnie du Temple a été chargée de sécurisée le sanctuaire du Repos d’Arcavius, deux meutes Wolfens lancent un raid concurrent sur les Griffons pour les faire fuir de leur domaine…

Lorsque les renforts du Temple et les guerriers des meutes de la Lune Rousse et des Cieux Azurs arrivèrent sur les lieux, une grande unité de lanciers menée par Abel le Colérique était déjà en position dans le Repos.

La Bataille du Repos d'Arcavius Repos_10

Le Repos est complètement encerclé par les deux meutes Wolfens dont l’une, celle de la Lune Rousse, a envoyé uniquement des troupes rapides pouvant surgir d’un peu partout sur le champ de bataille !

La Bataille du Repos d'Arcavius Repos_11

Les renforts du Griffon ne sont constitués que d’une seule unité mais quelle unité ? Aerth et sa Garde Prétorienne, forts de la discipline supérieur du Griffon, se ruent vers le Repos. Les prières d’Aerth sont tournée vers les lanciers d’Abel, appelant à la Bénédiction de Merin et à la Vengeance du Temple.
Les guerriers d’élite du Griffon sont cependant immédiatement pris à partie par des Animae Sylvestres, les créatures n’arrivant cependant pas à trouver la faille de l’armure des Gardes Prétoriens.

La Bataille du Repos d'Arcavius Repos_12

Dans le Repos, les lanciers sont pris d’assaut par les unités de Chasseurs des deux meutes Wolfens. Mais la Bénédiction de Merin couplée à la formation Tortue des Lanciers et aux miracles de Soins lancés par l’Aumonier et Abel empêchent les Wolfens d’infliger la moindre perte à leurs ennemis. En retour les lances des Griffons, guidées par la Vengeance du Temple, prélèveront un lourd tribut chez les hommes-loups dont Serethis, de la Lune Rousse, vaincu par Abel.

La Bataille du Repos d'Arcavius Repos_13

Les dissensions commencent à naître chez les Wolfens. Des Traqueurs d’Ombre des Cieux Azurs chargent leurs homologues de la Lune Rousse, les combats qui s’en suivent voient la mort d’un Wolfen dans chaque camp.
Les autres guerriers des meutes se contentent de manœuvrer autour du Repos où les combats font rage et qu’il est impossible d’approcher à cause de la densité déjà énormes de combattants impliqués.

Alors qu’Aerth et ses Gardes Prétoriens se débarrassent sans problème des Animae Sylvestres et que les prières pour les lanciers continuent d’affluer vers Merin, les combats font rage dans le Repos entre Loups et Griffons et autour du Repos entre Loups et Loups.
Malgré la fureur des Wolfens, les lanciers d’Abel ne perdent qu’un ou deux guerriers. En retour la Vengeance du Temple continue à faire des ravages dans les rangs des chasseurs des deux meutes Wolfens.
Autour du Repos, les combats entre les deux meutes continuent également. Les traqueurs d’ombre des deux meutes s’infligent quelques blessures tandis que les traqueurs des Cieux Azurs chargent une unité de traqueurs d’ombre de la Lune Rousse faisant mordre la poussière à deux Wolfens et obligeant le survivant à fuir.
Le reste des unités continuent à manœuvrer autour du Repos.

La Bataille du Repos d'Arcavius Repos_14

Les événements s’accélèrent pour la plus grande Gloire du Griffon. Les Gardes Prétoriens arrivent à la rescousse des Lanciers alors qu’Aerth continue à lancer ses prières. Un chasseur de la Lune Rousse tombe sous leurs coups mais le reste de l’unité tient bon et inflige de nouvelles pertes aux lanciers. Deliox des Cieux Azurs charge les lanciers suivis de près par sa garde de Longs Crocs mais il n’arrive pas à trouver la faille de l’armure des Griffons placés sous la Bénédiction de Merin.
Les Traqueurs d’Ombre des Cieux Azurs sont quant à eux submergés par leurs homologues de la Lune Rousse.

La Bataille du Repos d'Arcavius Repos_15

La bataille devient une mêlée indescriptible où le Griffon continue à résister bravement. Les Lanciers, sous la Bénédiction de Merin, se débarrassent de Merin puis Abel et le reste de ses hommes font un carnage du reste des chasseurs.
L’intervention des Longs Crocs ne permettra pas de faire pencher la balance pour les Cieux Azurs d’autant plus que les guerriers d’élite sont attaqués par derrière par les Traqueurs d’Ombre de la Lune Rousse.
Malgré une dernière charge des Traqueurs des Cieux Azurs prélevant un nouveau tribut dans les rangs des lanciers, la bataille est gagnée pour le Temple. Le Repos d’Arcavius deviendra bien un lieu de pèlerinage et le domaine des Wolfens se rétrécira encore un peu plus face aux nations d’Aarklash…

La Bataille du Repos d'Arcavius Repos_16
fbruntz
fbruntz
Admin

Nombre de messages : 553
Age : 48
Location : Belleville sur Saône
Date d'inscription : 14/01/2008

http://pagesperso-orange.fr/bruntz/aarklash

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Repos d'Arcavius Empty Re: La Bataille du Repos d'Arcavius

Message  fbruntz Lun 27 Oct - 12:57

Mes premiers commentaires rapidement.

Le scénario en lui-même ne semble pas trop déséquilibré même si en effet les zones de déploiement peuvent choquer au premier abord (quoi, à seulement 10cm du Repos?! Shocked ). Il est cependant peut-être plus adapté à des armées autres que celle des Wolfens où tout le monde bouge à au minimum 15cm. Dans la version que je mettrai en ligne sur la Tribune d'Aarklash, le scénario mettra en scène du griffon contre du Dirz et de l'Achéron.

Sinon pour cette troisième bataille CADR j'ai encore fait plein d'erreurs (pas forcément sur les règles mais des erreurs tactiques/stratégiques).
Première erreur, ne pas chercher à envoyer mes Longs Crocs au contact dès le début. J'ai cru qu'ils ne feraient pas le poids face aux Gardes Prétoriens mais c'était une erreur à mon avis.
J'ai également mal lu la règle sur la censure : d'abord j'ai cru qu'il n'y avait pas besoin de ligne de vue, ensuite que c'était le Fidèle qui devait avoir une ligne de vue sur l'autre Fidèle alors qu'en fait c'est par rapport aux unités. Si j'avais sû ce dernier point, j'aurais manoeuvrer mes longs crocs avec deliox de façon à garder les pretoriens en vue et j'aurais été plus efficace pour bloquer les communions de ... .
Grosse erreur de ma part, une fois les lanciers impossibles à charger (trop de monde), je me suis directement attaqué à la meute de vaudania. Forcément c'était une mauvaise idée mais je n'aimais pas trop l'idée du "tous sur ... pour lui massacrer sa tête". Grosse, grosse erreur car cela a logiquement "braqué" vaudania (mais puisque je te dis que j'ai pris tes traqueurs d'ombre pour des lanciers du griffon! What a Face ) et a bloqué certains mouvements de mes longs crocs. Sans compter qu'en se tapant dessus on a fait le jeu des Griffons.

Ma compo (celle présentée la semaine dernière sur le forum) n'était pas bien adaptée à celle de ... : elle est plus destinée à bloquer une armée équipée de tireurs et lanceurs de sorts/communions offensifs. Pour le coup, j'ai été déçu.
Et puis j'ai oublié plein de petites règles liées aux EM Wolfens qui auraient peut-être pu sauver Deliox face aux lanciers.

Confrontation (comme la plupart des jeux en 28mm) est un jeu à combo et je n'ai pas encore la bonne tournure d'esprit à ce sujet vu que les échelles de jeu que je pratique font qu'une bataille se fait d'abord sur le terrain et beaucoup moins sur la composition de la liste d'armée. J'ai donc un peu d'expérience à prendre de ce côté.

Sinon je pense que je vais essayer d'éviter de me disperser entre Wolfens et Griffons, je vais me concentrer sur ces derniers et quand je les maîtriserai je reviendrai au Loup.
fbruntz
fbruntz
Admin

Nombre de messages : 553
Age : 48
Location : Belleville sur Saône
Date d'inscription : 14/01/2008

http://pagesperso-orange.fr/bruntz/aarklash

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Repos d'Arcavius Empty Re: La Bataille du Repos d'Arcavius

Message  ... Lun 27 Oct - 13:38

fbruntz a écrit:
J'ai également mal lu la règle sur la censure : d'abord j'ai cru qu'il n'y avait pas besoin de ligne de vue, ensuite que c'était le Fidèle qui devait avoir une ligne de vue sur l'autre Fidèle alors qu'en fait c'est par rapport aux unités. Si j'avais sû ce dernier point, j'aurais manoeuvrer mes longs crocs avec deliox de façon à garder les pretoriens en vue et j'aurais été plus efficace pour bloquer les communions de ... .

Tiens ? c'est vrai... je n'avais pas remarqué (même en relisant la règle), l'habitude de C3 ça...

...

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Repos d'Arcavius Empty Re: La Bataille du Repos d'Arcavius

Message  fbruntz Lun 27 Oct - 14:05

Sinon, ..., pour tes figurines, j'insiste : tu devrais au moins peindre les socles en noir, cela les mettrait en valeur en attendant que vaudania t'explique comment préparer un socle plus travaillé.
fbruntz
fbruntz
Admin

Nombre de messages : 553
Age : 48
Location : Belleville sur Saône
Date d'inscription : 14/01/2008

http://pagesperso-orange.fr/bruntz/aarklash

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Repos d'Arcavius Empty Re: La Bataille du Repos d'Arcavius

Message  ... Lun 27 Oct - 14:58

Noir c'est un peu classique non ? C'est la couleur de base des socles... Et si je les mets en bleu on va me traiter de nationaliste : mon schéma de couleur (qui est celui que je pensais de l'ensemble des Griffons prépeints après avoir vu la cavalerie) est déjà rouge et blanc...

Pas une autre idée ? Un truc simple et qui rend "trop classe" ?

...

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Repos d'Arcavius Empty Re: La Bataille du Repos d'Arcavius

Message  Dragontigre Mar 28 Oct - 19:38

Simple et qui rend "trop classe" : http://poussefigs.canalblog.com/archives/2008/10/06/10728061.html , encore plus simple et correct (faut juste jouer comme il faut sur la peinture) : http://poussefigs.canalblog.com/archives/2007/03/18/4356975.html

Pour un rendu vaguement urbain pour des griffons je recommanderai un dérivé de la seconde méthode. Mais faut trouver des couleurs qui mettent en valeur les figs donc pas trop de gris parce que figs grises sur socle gris... ça va manquer de lisibilité.

Sinon voir compilation de liens : http://delicious.com/Dragontigre/socles pour les francophones, http://delicious.com/Dragontigre/bases pour les anglophones


Dernière édition par Dragontigre le Dim 4 Jan - 19:23, édité 2 fois
Dragontigre
Dragontigre

Nombre de messages : 274
Age : 51
Location : Saint-Etienne
Date d'inscription : 18/01/2008

http://poussefigs.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Repos d'Arcavius Empty Re: La Bataille du Repos d'Arcavius

Message  fbruntz Mar 28 Oct - 19:41

... a écrit:Noir c'est un peu classique non ?

Certes mais considère que c'est juste en attendant de trouver la bonne façon de socler tes figurines. C'est que là en blanc ça fait pas fini et puis comme c'est moi qui prends les photos faut écouter mon âme d'artiste, hein. Laughing
fbruntz
fbruntz
Admin

Nombre de messages : 553
Age : 48
Location : Belleville sur Saône
Date d'inscription : 14/01/2008

http://pagesperso-orange.fr/bruntz/aarklash

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Repos d'Arcavius Empty Re: La Bataille du Repos d'Arcavius

Message  ... Mer 29 Oct - 13:14

Inconscients !

Vous ignorez qui je suis et d'où je viens ! Moi qui n'ai jamais accroché à la peinture, moi qui pour participer aux tournois full peints mais surtout pour reconnaitre mes figs dans les batailles full plomb n'ait pas hésité à oser les célèbres trois couleurs -minimum pour qu'une fig soit considérée comme peinte dans les tournois full peints- -âmes sensibles, arrêtez de lire ici !- "Chair/Plomb/Tipp-Ex" ! Moi qui maintenant aligne des figs superbement peinte, vous trouvez encore le moyen de râler ?

Prenez Garde !

N'attisez pas mon courroux, car j'ai toujours du Blanco chez moi ! Very Happy

Histoire de rendre ce post utile : Dragontigre, ton premier lien est cassé.

...

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Repos d'Arcavius Empty Re: La Bataille du Repos d'Arcavius

Message  fbruntz Sam 1 Nov - 11:40

... a écrit:Inconscients !

C'est pas nouveau ça, sinon on accepterait pas de continuer à joue^, heu, se faire rouler dessus contre toi si on était pas inconscients. Wink

Vous ignorez qui je suis et d'où je viens ! Moi qui n'ai jamais accroché à la peinture, moi qui pour participer aux tournois full peints mais surtout pour reconnaitre mes figs dans les batailles full plomb n'ait pas hésité à oser les célèbres trois couleurs -minimum pour qu'une fig soit considérée comme peinte dans les tournois full peints- -âmes sensibles, arrêtez de lire ici !- "Chair/Plomb/Tipp-Ex" ! Moi qui maintenant aligne des figs superbement peinte, vous trouvez encore le moyen de râler ?

Je sais que ce n'est pas nécessaire de préciser mais je le fais quand même : je râle pas, je trouve juste que cela permettrait de mettre la peinture de tes figurines en valeur, parce qu'elles sont très jolies tes figurines. Smile

Bon en attendant j'ai mis le scénario en ligne sur la Tribune d'Aarklash (qui a changé d'adresse en passant) :

http://www.fbruntz.fr/aarklash/
fbruntz
fbruntz
Admin

Nombre de messages : 553
Age : 48
Location : Belleville sur Saône
Date d'inscription : 14/01/2008

http://pagesperso-orange.fr/bruntz/aarklash

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Repos d'Arcavius Empty Re: La Bataille du Repos d'Arcavius

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser