Un bon rapport de bataille pour le Blogurizine n°4 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un bon rapport de bataille pour le Blogurizine n°4 ?

Message  Dragontigre le Mar 6 Jan - 13:00

R. fait beaucoup causer et souvent dans le vide. Confrontation en particulier n'a pas donné lieu à des publications très "informatives" sur ce que donne le système de jeu en pratique (ce qui changerait des débats sur la qualité du prépeint).

J'ai pensé que pour le Blogurizine n°4 (printemps 2009, sortie probable fin mars) ce qui serait bien, AMHA, pour participer à ne serait-ce que "donner sa chance" d'être mieux connu au système de jeu de CAdR, se serait (gros boulot) de publier un rapport de bataille, illustrant les mécanismes, les choix tactiques...

Un vrai bon RB comme du bon temps des rapports du White Dwarf de la grande époque ("c'était mieux avant...").

Composition des armées (de préférences bien représentatives de la gamme), explications des choix par les joueurs, stratégies envisagées. Puis rapport en lui même. Et enfin bilan.
Et enfin des jolies photos, sur un joli décor, quitte à en faire pendant la partie à l'arrache et à les remettre en scène par la suite.

Idéalement, par expérience, je dirais qu'il faut deux joueurs et un reporter de guerre, qui s'occupe de prendre des notes et photos.

Vous croyez que c'est faisable sur Lyon ?
Dragontigre

Voir le profil de l'utilisateur http://poussefigs.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bon rapport de bataille pour le Blogurizine n°4 ?

Message  fbruntz le Mer 7 Jan - 11:36

Excellente initiative!

2 options en fait.

Soit tu souhaites faire un article présentant les bases du jeu. Dans ce cas je pense que la meilleure option est de scénariser un tour de jeu et de le présenter en détail, un peu comme ce que nous avons fait pour Warmaster ici. Nous avons écrit les différents événements du tour afin de mettre en lumière les points importants du système puis l'un d'entre nous a pris les photos tranquillement chez lui en reproduisant les différentes scènes (ça me fait penser qu'il faut que je lui demande de refaire les photos maintenant qu'il maîtrise un peu mieux son appareil Laughing ).

Dans l'autre cas, un rapport de bataille à la WD, cela demandera encore plus de boulot. Si l'on veut un résultat propre le mieux serait de jouer la bataille en prenant un maximum de photos, d'écrire le rapport puis que l'un des deux protagonistes fassent des photos chez lui (cela implique qu'il aura à disposition les deux armées jouées) avec de beaux décors et dans de bonnes conditions de lumière. Car pour jouer à Lyon nous avons deux options : la Diag' (mais comme tu l'as vu le magasin semble vouloir se débarasser des jeux Rackham) ou Trollune. Dans les deux cas les conditions ne sont pas idéales (je parle uniquement de la lumière, hein). De toute façon je pense qu'il faut passer pas mal de temps à faire des photos propres et cela risque d'être super long alors que pendant la bataille il faudra déjà pratiquement tout noter...
fbruntz
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/bruntz/aarklash

Message  vaudania le Mer 7 Jan - 15:08

Chalut,

partant aussi mais ça fait tellement longtemps que je n'ai pas zieuté mes figs rackham... je ne sais même pas si je sais encore jouer Wink

à voir

200 0#$amessage$bnanotransmission$foverseer omnius
300 ##$a"bab_el est la porte vers la dimension divine" 300 ##$aONI : For a bright tomorrow !
"Ô Déesse, Ô Mère Bien Aimée comment s'appelera cet évenement ? ... Ragnarok! Enfant du Loup [...]"
vaudania
Admin

Message  fbruntz le Mer 7 Jan - 20:16

vaudania a écrit:partant aussi mais ça fait tellement longtemps que je n'ai pas zieuté mes figs rackham... je ne sais même pas si je sais encore jouer Wink

Indique moi ton vendredi et on verra bien si tu ne sais plus jouer ou pas... Wink
fbruntz
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/bruntz/aarklash

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut