Tournoi Trollune de février/avril - 2ème tour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tournoi Trollune de février/avril - 2ème tour

Message  fbruntz le Lun 25 Fév - 14:00

Voici le sujet pour permettre aux participants du tournoi de Trollune de poster leurs rapports de bataille pour le deuxième tour.

N'oubliez pas! On veut des photos!
fbruntz
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/bruntz/aarklash

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi Trollune de février/avril - 2ème tour

Message  Dragontigre le Mar 26 Fév - 14:41

C'est aussi le bon endroit pour discuter des adaptations de la mission au format 1500 PA.

Soit, pour la mission de la deuxième ronde Tenir les Positions (n°3 du Livre de Règles, p. 90), à l'origine en 2000 PA, A:1500/500 - D: 1000/1000 <=> Attaquant:3 quarts/1 quart - Défenseur: moitié-moitié.

au format 15OO PA on pourrait avoir
Assaut attaquant : 1125 PA max, Assaut défenseur : 75O PA max

(Comme je le disais dans le sujet sur le tournoi, une solution simple pour une liste unique de tournoi en 1500 pt, adaptable pour tous les scénarios c'est (comme pour la campagne Damocles) de faire sauter la contrainte sur les PA de renforts. En d'autre termes: les PA d'Assaut doivent être inférieurs ou égaux au montant précisé par la mission, tout le reste c'est du renfort. Le montant, adapté pour du 1500 PA tient compte de la mission et respecte les proportions de la mission originale.)
Dragontigre

Voir le profil de l'utilisateur http://poussefigs.canalblog.com

Message  vaudania le Dim 2 Mar - 12:12

Chalut,

petit compte rendu rapide de ma partie contre bob_bob. Ce fut un désastre, non la scénario, mais ma façon de l'aborder, je m'en suis mieux sorti au précédent round. Déjà première erreur, j'ai choisi défenseur ... ensuite mes Assault Goliaths ont encore passé leur temps à terre ... et comme NU était en renfort ... mais erreurs aurient pu être compensées par celles de mon adversaire mai même pas ... superbe maîtrise des règles de son armée ...

de mémoire
ASSAUT : star + steel + tac + cobra VS assault goliaths + incubus
RENFORTS steel + fire toad VS nimit urash + grim golem

Unité de Star Troopers entrant et se planquant derrière un muret mais en face mes Assault Goliath en alerte ouvrent le feu ... mais boulet je les avais mis en alerte et àcouvert et non en tir décalé tant pis les nucléus finiront le travail ne laissant qu'un seul survivant ... pourtant les Tac' arms qui approchaient sur la gauche étaient bien tentantes et bien trop en face de mon Incubus ... et ça n'a pas manqé .. marquage ... pour le lance missile du Cobra puis pour les lance missiles des Steels (ou l'inverse) en tout cas il n'a pas fait long feu ... éliminant quand même deux Tac'arms, avant de sombrer corps et âme ... j'avais des points de victoire et de renforts mais ne contrôlant aucun point d'accès ...

375 points détruits contre 745 chez moi

on a pas vengé la perte de Damoclès Sad

>>^o^<<
vaudania
Admin

Message  bob_bob le Mar 11 Mar - 1:27

J'ai mis le CR en ligne du troisième match. Suivez le lapin : http://farnor.livejournal.com/45387.html

Après avoir joué la partie, il ressort qu'un défenseur en petit nombre ne contrôlant pas une zone d'entrée court à sa perte. Aucune critique Jean-Michel, j'aurais joué pareil.

Merci Dragontigre de m'avoir conseillé le defendeur Cobra. C'est une terreur sur un champ de bataille. Mortier sur l'infanterie "poum la galette de 7 cm de rayon !" et lance-missiles sur les marcheurs.
bob_bob

Voir le profil de l'utilisateur http://farnor.livejournal.com/

Message  vaudania le Mar 11 Mar - 12:02

bob_bob a écrit:[...] le defendeur Cobra. C'est une terreur sur un champ de bataille.

j'aurais plutôt dit horreur moi .. mais c'est un point de vue totalement subjectif ... Razz

vivement la sortie des soeurs (?) Zéro.

>>^o^<<
vaudania
Admin

Message  Dragontigre le Mar 11 Mar - 13:04

bob_bob a écrit:Merci Dragontigre de m'avoir conseillé le defendeur Cobra. C'est une terreur sur un champ de bataille. Mortier sur l'infanterie "poum la galette de 7 cm de rayon !" et lance-missiles sur les marcheurs.
De rien. Mais quand je compare ta Cie et la mienne, je ne suis pas pressé de l'affronter. Sans être bourrine, elle me paraît la plus équilibrée, polyvalente, efficace pour ce type de tournoi:affraid:

Bon la mienne je l'ai un peu faite pour le fun (j'avais vraiment envie d'une unité de deux Light Princes) et c'était risqué de pas prendre de Cobra...
Dragontigre

Voir le profil de l'utilisateur http://poussefigs.canalblog.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut