GRA Lyonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

toute petite partie en famille

5 participants

Aller en bas

toute petite partie en famille Empty toute petite partie en famille

Message  cyril Sam 15 Mar - 17:09

Voilà une première partie avec mon fiston de 8 1/2 ans:

Nous avions fait quelques unes des parties d'initiation de la boite de damocles....cette fois ci ce fût pas plus violent (histoire de parlé ^^).
nous n'utilisions ni les PC ni les positions de combats...

La bataille avait lieu dans un camps d'entrainement UNA de chaque coté un groupe de steel avec missile + un fire TOAD.
Le terrain était aussi équilibré avec un conteneur de chaque coté et des murets vers le centre....

le petit gars a bien compris comment se déployer... son fire TOAD ET ses Steel se positionnant bien caché derrière le conteneur...heu...ben moi aussi...ayant gagné le premier tour.. j'active mon fire toad et grace à son mouvement j'arrive a trouver un angle sur ses steel...=> 2 morts cheers .. il a vite compris le mouvement aussi...son marcheur contourne l'obstacle...et se place si près du miens que...boum...2 impacts dans les pattes...immobilisé....mes steel gagnent le centre de la table à l'abris du muret....les siens se déplace tirent sur les miens...bilan..rien...son lance missile par contre...ben ..-2 pts sur le chassis de mon toad...

je perd le jet d'autorité...je le sent mal mon toad...effectivement il active le sien...et boum...plus de toad...mes stell descende un de sien et le lance missile enleve une jambe à son marcheur....

je perd encore le jet d'autorité...son toad fait le tour du muret...bon la fin ...est horrible...


voilà... l'air de rien...ce n'est pas une vrai partie...mais que le fiston ai voulu joué... c'est déjà pas mal... et moi j'ai pu voir que je suis loin de maitriser non seulement les regles....mais la finesse du jeu...

cyril

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

toute petite partie en famille Empty Re: toute petite partie en famille

Message  Dragontigre Sam 15 Mar - 19:36

cyril a écrit:voilà... l'air de rien...ce n'est pas une vrai partie...mais que le fiston ai voulu joué... c'est déjà pas mal...
C'est vrai ça quoi. Ces enfants qui veulent pas aller jouer avec leur papa et ses petits bonshommes en plastiques... Wink
Dragontigre
Dragontigre

Nombre de messages : 274
Age : 51
Location : Saint-Etienne
Date d'inscription : 18/01/2008

http://poussefigs.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

toute petite partie en famille Empty Re: toute petite partie en famille

Message  thomas/dalli Sam 15 Mar - 19:53

Huhu, un général en herbe ton fiston on dirais Wink Il montre des prédispositions ! r*b
thomas/dalli
thomas/dalli

Nombre de messages : 266
Age : 36
Location : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

toute petite partie en famille Empty Re: toute petite partie en famille

Message  Artefal Dim 16 Mar - 10:27

Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas seul à initier mes enfants (même tranche d'âge que le général cité plus haut) à AT-43 Embarassed ...

Lors de notre dernière partie, j'ai pris aussi une dérouillée: j'ai voulu tester les Karmans et face à Tiamat et des golems. Les singes ont tenu 2 tours...

Point de vue règles, mêmes simplifications (pas de points de commandement, d'attitudes de combat ou de règles de moral). J'avais rajouté également, pour un effet ludique, des points de victoire de valeur différente, dissimulé sous plusieurs nano-générateurs (on les révélait quand une unité prenait l'objectif). Ainsi, il y avait un petit enjeu tactique, mêlé à du hasard/surprise, tout évitant de trop orienter le jeu vers la tuerie... I love you
Artefal
Artefal

Nombre de messages : 104
Location : Drôme
Date d'inscription : 16/01/2008

http://at43bandofbrothers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

toute petite partie en famille Empty Re: toute petite partie en famille

Message  Dragontigre Dim 16 Mar - 13:04

Dans le genre il y a une mission de la campagne Damoclès Phase 2, où on doit explorer un maximum de containers et lancer un dé pour déterminer le contenu qui peut être positif ou néfaste. Aléatoire mais sûrement ludique.
Dragontigre
Dragontigre

Nombre de messages : 274
Age : 51
Location : Saint-Etienne
Date d'inscription : 18/01/2008

http://poussefigs.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

toute petite partie en famille Empty Re: toute petite partie en famille

Message  cyril Dim 16 Mar - 17:52

Allez soyons fou...une deuxieme partie dans le week end:

toujours UNA vs UNA:
force en présence:

1 Fire TOAD
1 Fire TOAD
1 x 7 STEEL dont 2 lance missile
1 x 7 STEEL dont 1 MG vulcano + 1 Docteur

donc j'ai intégré plus d'unité et l'option médecin...

la table était toujours assez équilibré met la table était prise en long au lieu de large...

Déploiement: je crois qu'il a compris bien à l'abris Very Happy

Tour 1:
- il commence les steels avec lance missile vont se placer derrière un muret (pas de règle état d'alerte)
- mes steel "mitrailleuse" s'approchent et tuent un des siens...le murent en sauvant un...là je vois que la MG c'est pas cool si loin ^^
- son fire Toad 01 sort de sa cachette et là j'entends: ta mitrailleuse est devant c'est elle qui va mourir?? hein??? un tir rate mais la MG volcano ne survie pas
- mon fire Toad 03 sort également et place deux impact sur le sien... immobilisé
- son fire Toad 03 rate ses deux tir sur le mien...
- Mes steel restant tir aux missiles...2 impacts sur le chassis sur son numéro 1
- ses steel mitrailleuse étrille les miens avec missiles 3 pertes
- mon fire Toad 1 termine se tour avec deux raté

Tour 2:
je gagne

- Tir de mon fire Toad 01 sur son 03 (immobilisé et 2 impacts chassis) bilan..raté
- Tir de réplique 1 jambes et 1 chassis touché
- Tir de Mon fire Toad 03 BOUMMMM explosion de son Fire TOAD 03
- Tir de son Fire TOad survivant... BOUMMM plus de fire Toad 01 pour moi... il a réussi les deux impact sur le chassis
- Tir des missiles sur son Toad survivant...rien les autres tuent un de stell caché derriere les muret..
- Tir de ses lance missiles = 2 impact sur le chassis de mon dernier TOAD et des pertes chez mes steel
- Tir de mes steel avec "docteur" = il reste le chef et deux lance missiles
- Tir de ses steel MG Volcano...extermination de mes steel Docteur

Tour 3:
Il gagne...et termine mon dernier TOAD avec le sien....mes derniers lance missiles place deux tirs...une jambes de moins et deux impacts chassis.... ils survivent pas plus longtemps....


BILAN: deuxièmes défaites de la journée, le fiston maitrise bien le systeme d'activation par carte...il a plus de chance que moi aux dés.

cyril

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

toute petite partie en famille Empty Re: toute petite partie en famille

Message  cyril Dim 16 Mar - 19:23

voilà le début du tour 2:
toute petite partie en famille P3160007wc9

je joue à gauche...vous apercevez ses steel porteurs de missiles bien à l'abri des murets...

cyril

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

toute petite partie en famille Empty Re: toute petite partie en famille

Message  fbruntz Lun 17 Mar - 13:02

Petit HS, je dois me répéter mais je vous assure que Battlelore est vraiment idéal pour initier les plus jeunes au wargame avec figurines...
fbruntz
fbruntz
Admin

Nombre de messages : 553
Age : 48
Location : Belleville sur Saône
Date d'inscription : 14/01/2008

http://pagesperso-orange.fr/bruntz/aarklash

Revenir en haut Aller en bas

toute petite partie en famille Empty Re: toute petite partie en famille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser