GRA Lyonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Bataille à Trois

3 participants

Aller en bas

Bataille à Trois Empty Bataille à Trois

Message  fbruntz Mar 14 Oct - 16:24

Le vendredi 24 je dois retourner à Trollune dans le cadre de la ligue CADR. Comme j'ai fait faux bond à vaudania pour vendredi à venir, ... proposait d'organiser une bataille à trois.

Le système de jeu permet en effet sans problème de mettre en scène 3 armées différentes. Et je me demandais si nous ne pouvions pas adapter le scénario de la bataille de Maisontaal prévu à l'origine pour WFB.

Pour ceux qui ne connaissent pas le scénario, voici une (pauvre) adaptation du scénario à Warmaster :
http://www.fbruntz.fr/tmg/chroniques_vieux_monde/abbaye_maisontaal.html

Je vois bien une vaillante garnison du Griffon cherchant à défendre un lieu consacré par Merin des attaques Wolfens en attendant l'arrivée de renforts. Les Wolfens peuvent être représentés par deux meutes concurrentes ou alors nous pouvons remplacer l'une des meute par une armée de Nains de Tir-Nâ-Bor...
fbruntz
fbruntz
Admin

Nombre de messages : 553
Age : 48
Location : Belleville sur Saône
Date d'inscription : 14/01/2008

http://pagesperso-orange.fr/bruntz/aarklash

Revenir en haut Aller en bas

Bataille à Trois Empty Re: Bataille à Trois

Message  vaudania Mar 14 Oct - 17:08

Chalut,

chui partant.. et on pourrait en profiter pour tester les rêgles de Nexus vus que Operation Frostbite est (enfin ?) sortie Smile

Combien de PA par joueurs ?
vaudania
vaudania
Admin

Nombre de messages : 747
Location : Lyon, 1er
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bataille à Trois Empty Re: Bataille à Trois

Message  ... Mar 14 Oct - 18:24

Il faudra le retoucher un peu de ce que j'en ai vu : il semble prévu pour 4 joueurs (Bretonniens, Comtes Vampires, Skavens et Impériaux). Idem, contrôler l'Arche devrait donner de l'Elixir, et autres détails du genre. Mais vu la qualité rédactionnelle, je ne doute pas que tu nous le peaufineras splendidement !

Ca fera une bonne grosse partie ! (amateur de moults figs sur tables, priez pour que Franois n'oublie pas son APN !)

...

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bataille à Trois Empty Re: Bataille à Trois

Message  fbruntz Mar 14 Oct - 18:48

... a écrit:Il faudra le retoucher un peu de ce que j'en ai vu : il semble prévu pour 4 joueurs (Bretonniens, Comtes Vampires, Skavens et Impériaux). Idem, contrôler l'Arche devrait donner de l'Elixir, et autres détails du genre. Mais vu la qualité rédactionnelle, je ne doute pas que tu nous le peaufineras splendidement !

Ca fera une bonne grosse partie ! (amateur de moults figs sur tables, priez pour que Franois n'oublie pas son APN !)

Non, non, il n'y a bien que 3 joueurs prévus. Bretonniens (en renforts et en garnison), Comtes-Vampires et Skavens. Idéalement il nous faudrait du Lion (ou du Griffon), du Mort-Vivant et du Dirz pour transposer tout cela mais bon.
Pour la qualité rédactionnelle, je ne suis pas en cause j'ai tout pompé sur le scénario battle, hein.
Mais je m'arrangerai pour donner un contexte sympa à l'ensemble dès que l'on se sera mis d'accord sur le scénario et les protagonistes.
Et je n'oublierai pas mon appareil photo, c'est promis! Smile
fbruntz
fbruntz
Admin

Nombre de messages : 553
Age : 48
Location : Belleville sur Saône
Date d'inscription : 14/01/2008

http://pagesperso-orange.fr/bruntz/aarklash

Revenir en haut Aller en bas

Bataille à Trois Empty Re: Bataille à Trois

Message  ... Mar 21 Oct - 8:21

Je ne refuse pas que tu définisses un peu à l'avance les rôles et les distances de déploiement : en fonction je ne ferai pas la même compo...

...

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bataille à Trois Empty Re: Bataille à Trois

Message  vaudania Mar 21 Oct - 10:15

Chalut,

pour ce qui est de la séquence d'activation : mode maraudeur (plus sûr du nom là en fait) toutes les cartes mélangées ?
Et qui joue quoi comme armées ? qu'on se retrouve pas avec deux Serethis sur la table Smile


Dernière édition par vaudania le Mar 21 Oct - 11:13, édité 1 fois
vaudania
vaudania
Admin

Nombre de messages : 747
Location : Lyon, 1er
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bataille à Trois Empty Re: Bataille à Trois

Message  fbruntz Mar 21 Oct - 10:23

... a écrit:Je ne refuse pas que tu définisses un peu à l'avance les rôles et les distances de déploiement : en fonction je ne ferai pas la même compo...

Je vais essayer de faire un truc au propre rapidement mais je pense que ce sont les Griffons qui joueront le rôle des Bretonniens et les deux clans Wolfen ceux des Skavens et Morts-Vivants.

Pour le mode d'activation, on garde le même que d'habitude et on détermine l'ordre par rapport au jet d'autorité?
fbruntz
fbruntz
Admin

Nombre de messages : 553
Age : 48
Location : Belleville sur Saône
Date d'inscription : 14/01/2008

http://pagesperso-orange.fr/bruntz/aarklash

Revenir en haut Aller en bas

Bataille à Trois Empty Re: Bataille à Trois

Message  ... Mar 21 Oct - 10:25

Ca marche...

Mais du coup j'ai VRAIMENT besoin des distances de déploiement !!! Vu que c'est moi qui vais me retrouver au milieu...

...

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bataille à Trois Empty Re: Bataille à Trois

Message  fbruntz Jeu 23 Oct - 14:27

fbruntz
fbruntz
Admin

Nombre de messages : 553
Age : 48
Location : Belleville sur Saône
Date d'inscription : 14/01/2008

http://pagesperso-orange.fr/bruntz/aarklash

Revenir en haut Aller en bas

Bataille à Trois Empty Re: Bataille à Trois

Message  ... Jeu 23 Oct - 16:19

Very Happy

Carrément !
J'ai une unité imposée, je ne peux même pas choisir laquelle je mets au centre, et tu te déploies à 10 cm de moi ! Laughing
Si avec ça l'un d'entre vous n'arrive pas à sceller sa première victoire... c'est que je suis vraiment balèze ! Cool

Bon, ça va singulièrement me changer ma stratégie stystoèrre...

...

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bataille à Trois Empty Re: Bataille à Trois

Message  fbruntz Jeu 23 Oct - 16:44

... a écrit:Very Happy

Carrément !
J'ai une unité imposée, je ne peux même pas choisir laquelle je mets au centre, et tu te déploies à 10 cm de moi ! Laughing
Si avec ça l'un d'entre vous n'arrive pas à sceller sa première victoire... c'est que je suis vraiment balèze ! Cool

Bon, ça va singulièrement me changer ma stratégie stystoèrre...

Hey, ça se discute bien entendu. Wink

Attention, celui qui se déploie à 10cm du Repos est quand même coincé entre 2 feux, ne l'oublions pas.
Ensuite, ton unité de Lanciers, il va falloir y aller pour la déloger, surtout si tu la dopes avec Abel.

Honnêtement je n'ai fait que reprendre le scénario Battle en adaptant les distances (pour information, dans le scénario Battle la distance est uniquement de 15cm - 6ps). Les Bretonniens doivent obligatoirement déployer une unité de lanciers dans la zone.

C'est ce que je disais dans un autre sujet : ce scénario est le plus amusant mais le plus difficile à équilibrer également.

Pour éviter tout problème on peut adopter le scénario de base à 3 : déploiement en U, ie 3 zones de déploiement (bords de table) toutes situées à 30cm les unes des autres.

C'est vous qui voyez. Smile
fbruntz
fbruntz
Admin

Nombre de messages : 553
Age : 48
Location : Belleville sur Saône
Date d'inscription : 14/01/2008

http://pagesperso-orange.fr/bruntz/aarklash

Revenir en haut Aller en bas

Bataille à Trois Empty Re: Bataille à Trois

Message  ... Jeu 23 Oct - 17:45

Un scénario à trois s'auto-équilibre naturellement : dès que quelqu'un commence à prendre l'ascendant, il se ramasse les deux autres sur le râble. J'avoue pas mal hésiter sur la compo... Est-ce que je maximise l'unité de lanciers ou au contraire est-ce que je mise sur les renforts ? Je me tâte...

...

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bataille à Trois Empty Re: Bataille à Trois

Message  fbruntz Jeu 23 Oct - 18:25

On fait quoi alors? Partie classique à 3 ou bataille du Repos d'Arcavius? Honnêtement je n'ai pas de passion.

Pour ta compo, ..., fais-toi plaisir. Je n'ai pas envie de te voir jouer en t'auto-infligeant des handicaps, question d'amour propre.
fbruntz
fbruntz
Admin

Nombre de messages : 553
Age : 48
Location : Belleville sur Saône
Date d'inscription : 14/01/2008

http://pagesperso-orange.fr/bruntz/aarklash

Revenir en haut Aller en bas

Bataille à Trois Empty Re: Bataille à Trois

Message  ... Jeu 23 Oct - 20:27

fbruntz a écrit:Pour ta compo, ..., fais-toi plaisir. Je n'ai pas envie de te voir jouer en t'auto-infligeant des handicaps, question d'amour propre.

Tu l'auras voulu ! Twisted Evil

...

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bataille à Trois Empty Re: Bataille à Trois

Message  vaudania Ven 24 Oct - 0:41

heu chtite question ,

quelqu'un a pensé à confimrmer la réservation de la table à Charles ? Parce que moi je lui en avais parlé mais je sais plus si j'ai confirmé ou pas ?
vaudania
vaudania
Admin

Nombre de messages : 747
Location : Lyon, 1er
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bataille à Trois Empty Re: Bataille à Trois

Message  fbruntz Ven 24 Oct - 10:19

vaudania a écrit:
quelqu'un a pensé à confimrmer la réservation de la table à Charles ? Parce que moi je lui en avais parlé mais je sais plus si j'ai confirmé ou pas ?

J'ai posté un message hier sur le forum (pas de réponse) et je lui en avais aussi parlé donc je pense que cela devrait être bon.
fbruntz
fbruntz
Admin

Nombre de messages : 553
Age : 48
Location : Belleville sur Saône
Date d'inscription : 14/01/2008

http://pagesperso-orange.fr/bruntz/aarklash

Revenir en haut Aller en bas

Bataille à Trois Empty Re: Bataille à Trois

Message  ... Mer 29 Oct - 13:07

On se fait quand la prochaine ? Very Happy

...

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bataille à Trois Empty Re: Bataille à Trois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser