[AT-43] Tournoi au festival du jeu de Valence

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [AT-43] Tournoi au festival du jeu de Valence

Message  vaudania le Lun 31 Mar - 15:22

Chalut,

me revoilà ... 3e essai ... vais espérer que ça va marcher maintenant ... je crois que Babel est aussi dans mon ordi maintenant ... Mac ou PC la miss ne fait pas la différence ...

alors nous voilà partis en voiture (merci Bruno) pour Valence, après quelques déboires sncf'esques. Nous débarquons finalement au Festival du Jeu, après un radio guidage tip top de Florent.
Débarquement en force puisque faute d'Avignonais nous nous retrouvons 3 Lyonnais et 1 Valentinois.
Après une rapide présentations (joueurs et armées) on attaque.

ma compo warrior
9 StGm Sigma
6 StGm Alpha Flamer
4 Ass Med
1 Hekat
1 Incubus

première partie contre ... heu ... un miroir ... heu non en fait Chacha (overseer Katkat) et ses therians cypher ... son armée me rappelle vaguement quelque chose ... c'est ptêtre pour ça que j'ai perdu ... chaque coup que je donnais je le reprenais en retour.

deuxième tour contre le RB de Thomas ... je hais les tirs indirects ... qui me poutrent (aidé des flamers) mon escouade de commandement ... heureusement il a oublié tous ses états d'alerte et ma deuxième escouade avec flamer réussi à surgir dans son dos et à faire un barbecue (oops je me dis qu'en fait ptêtre pas ... j'aurais ptêtre dû charger ...)
De toute façon elle ne fera pas long feu non plus. Victoire du Blok ... je commence à me dire que c'est moi qu'on avait envoyé pour commander la campagne antarctique et non Urash. Et une nouvelle défaite pour moi.

troisème tour contre les Karmans ... heu qui ont oublié tous ce qu'ils devaient au therians sur ce coup .. aïe ça pique les zz-t... pardon les Easy Trikes ... planquez vos blindés ... les kaptars c'est pas mal non plus ... et l'avantage choisi par Hannibal aussi ... j'avais l'initaitive à chaque tour mais de toute façon je ne pouvais rien tenter ... contré à chaque fois ...
Et une nouvelle défaite ...

Les lots ...
c'est malin* maintenant j'vais être obligé de me mettre à l'UNA pour utiliser ma Special Edition Steel Tac Arm

*non je rigole j'adore la fig.

heu le lot pour le grand vainqueur de ce tournoi .. heu bein ça va encore plus piquer du côté de Lyon ...

vais ptètre m'acheter des karmans pour faire un diorama : 2 pilotes d'easy guitaristes et 1 pilote batteur

>>^o^<<

sur ce je m'en retourne à mes thèses et à UNIMARC (nan ce n'est pas un nouvel overseer Razz)

au final un super tournoi ... et des contacts pris avec des joueurs de CADR (vi vi ça existe ... même s'il n'y avait pas les démos annoncées - ptêtre le dimanche ?)


Dernière édition par vaudania le Lun 31 Mar - 16:10, édité 1 fois
avatar
vaudania
Admin

Nombre de messages : 747
Location : Lyon, 1er
Date d'inscription : 14/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AT-43] Tournoi au festival du jeu de Valence

Message  thomas/dalli le Lun 31 Mar - 15:48

Debriefer ... hmmm, je vais essayer, de mon point de vue, de vous narrer les évènements.

Ma compo : Faction supra, section complète.
9 Dragonov, Colonel, 3 Sniper, Medic, Spécialiste de la guerre électronique
6 Drogonov, sergent, AT-GAUS, medic
8 Krasnye, sergent, lance grenade, medic
Hetman, sergent
3 Strielitz colosus, sergent

Ma première partie fut contre hannibal ... la mission consistait à occuper trois bandes de terrains, chacune rapportant respectivement 1 PV (zone de départ) 2 PV (no man's land) et 3 PV (zone de épart de l'adversaire). 1PV par unité d'infantarie, 2PV par char. Notez que si les blindés ne peuvent tenir les objectif secondaires, ils le peuvent pour les portions de terrain. Ce cher hannibal et sa composition d'armée de brute, m'a concédé à chaque tour l'autorité (le défaut des nova). Je commence donc par une erreur tactique monumentale, et je n fait pas entrer mon Hetman. Je fait a la place rentrer mes trois unités d'infanterie, alors qu'hannibal déployais ses K-fighter, puis ses kaptars. Je fit la betise de tenter une tir en reaction sur ses K-fighters avec mes krasnye, des tirs perdus qui reussirent quand meme a en metre un au sol. Ses easy trike entrerent juste avant mon hetman, et le detruirent avant qu'il n'ait pu tirer. La partie se finie 15 a 5 PV, il ne me restais plus que deux sniper qui avaient survecu à l'ecrasement, tué les K-fighter et la moitié des kaptars. Mes colosus n'ont même pas pu entrer en jeu.

Deuxième partie, contre des therians, un adversaire que je préfère nettement. La mission consistait pour le défenseur (JM) à tenir un surélévation du terrain et à m'empécher d'y mettre le pieds, et inversement pour moi. Les points de victoire étaient déterminés comme suis : Pour le défenseur : Tenir la colline 2PV, tenir le conteneur au nord : 4 PV. Pour l'attaquant : Prendre pied : 3 PV, rester sur la colline : 2PV, tenir le conteneur : 4 PV. Unité d'infanterie détruite : 1 PV, unité de blindés détruite : 2 PV. Ici, cela se présentais mieux pour moi. J'ai décidé de faire rentrer l'intégralité de ma force par le coté droit de la table, ou les accès étaient plus nombreux, et les couvert plus épars pour JM. Lui n'avais qu'une partie de ses force en défence, un incubus, un hekat et une escouade de golem. Mes strielitz entrèrent en premier, et firent entièrement fondre son unité de golem des le premier tour, l'empéchant de tenir le conteneur (objectif secondaire). Le reste de ma force arrivais de même en masse, le hetman se payant le luxe d'anéantir les armes du Hekat. Je fit ici une erreur monumentale à cause de l'absence d'ennemis : ne pas mettre mes unités en alerte. JM en profita, fit arriver sa seconde unité de golems (avec le flamer) sur mes arrières, et fit flamber 8 Dragonov. Ne restait que mon colonel ... Je réussit tant bien que mal à prendre pied sur la colline, arrachant de précieux points de victoire, et à entamer sérieusement l'unité de renforts de JM. Ses médusas arrivèrent aussi, uniquement pour se faire roussir les nano-conducteur par mes strielitz. Cela se finit par un épique caré de mes dragonov, me permetant d'arracher la victoire alors que mes troupes étaient anéanties : 13 PV a 12 pour JM. Un miracle, et un coup de chance après mon erreur du premier tour.

Ma troisième parties contre chacha, alias overseer katkat, m'a rapelé celle contre JM. Objectif : tenir une grote avec de l'infaterie : 4 PV, tenir le relais satelite : 5PV, detruire le relais satelite : 2 PV tenir un tuyau : 2 PV. Les renforts pouvaient arriver par deux bandes de terrain opposées à nos zones de déploiements, et neutres. Un conteneur et un bunker donnaient chacun 300 PR. A mon premier tour, je pose le hetman, les krasnye et la petite unité de dragonov, qui avancent de concert. Les DC prenent l'objectif du bunker, le hetman détruis le relais. Mon adversaire s'empare du tuyau. Au deuxième tour, mon imprudent adversaire ayant oublié de se metre en alerte (comme moi contre JM) je fais rentrer mes strielitz juste devant lui, crame son unité de golem et la moitié de ses medusas, ainsi qu'un point dans le corps de son hekat. J'avance sur la coline, et je garde le contrôle du bunker. Au troisième tour, son incubus entre, ainsi que ma grosse unité de dragonov, qui finit ses medusas alors que mon hetman detruis le hekat, et que mes krasnye prennent l'objectif. Je prend l'avantage. Dernier tour, ses golems entrent, et en chargeant tuent un seul de mes dragonov. J'abime un peut plus sa formation, et gagne la partie 17 a 5 PV.

Je sort gagnant du tournois par un coup de bol contre mon dernier adversaire Razz Résultat : urod gratuit, il ne se moquent pas de nous avec les lots Oo.
avatar
thomas/dalli

Nombre de messages : 266
Age : 29
Location : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AT-43] Tournoi au festival du jeu de Valence

Message  Hannibal le Lun 7 Avr - 1:14

Ma compo:
-8 kaptars (Saint/Mecano/2Sniper
-2 K-shooters (Proxi avec des K-fighter)
-2 Easy trike



1er tour Red block(Dali) contre Karman (Hannibal)

Position de depart:
http://images3.hiboox.com/images/1408/gyh3srzs.jpg

Position finale:
http://images3.hiboox.com/images/1408/sgfzkmou.jpg



1er tour Choc "fraternel" entre Therian (Chacha/Vaudania)

Les Marcheurs s'en mèle...
http://images3.hiboox.com/images/1508/2ybcpf6f.jpg

Et l'infanterie reste à l'abris
http://images3.hiboox.com/images/1408/w5rgz3gj.jpg


3eme tour Affronrement Therian (Chacha) Red block (Dali)
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=h7nku1d7.jpg#

http://images3.hiboox.com/images/1408/qndywrsg.jpg
avatar
Hannibal

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 20/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AT-43] Tournoi au festival du jeu de Valence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum